Bonsoir je me rajoute et viens en paix
Moi aussi j'ai eu le même problème, pour une fois je trouve que l'item n'étais pas du tout ambiguë, et qu'il semblait plutôt logique qu'il y ait bien un lien de proportionnalité, l'un évoluant avec l'autre, je cite ce que tu as dit sur l'autre post Insaf :
Zorro00 a écrit:Je te donne une phrase : la beauté diminue avec l'age, ici on a la beauté qui diminue et l'age qui augmente. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ainsi, si on reprend l'item : La tension t du fil diminue avec la masse du rocher
Ici, on a tension qui diminue et masse qui augmente ce qui rend l'item faux !
Dans ce cas je trouve que l'âge est un mauvais exemple car il ne peut que augmenter, c'est le principe du temps qui ne fait que avancer toussa toussa, tandis que quand on lit l'item et qu'on parle de masse j'ai pas du tout pensé à cette subtilité et c'était même pas voulu de piéger là dessus je pense..
Mais je ne suis quand même pas d'accord, je vois pas comment on aurait pu deviner que la masse augmentait dans cette phrase..
Quand je vois "diminuer avec" ça semble logique qu'il y'ait un lien de proportionnalité, genre quand tu te jettes "avec" quelqu'un d'un avion vous tombez ensemble vers le bas, le "avec" ça fait trop comme s'ils se suivaient et évoluaient ensemble quoi..
Mis à part tout ça merci beaucoup pour ce tutorat et le travail que vous faites pour nous
EDIT:
Zorro00 a écrit:Ça a déjà fait débat il y a deux ans, le prof de physique l'avait fait tomber au concours.
Si je ne dis pas de bêtises, il y'a deux ans c'était Legrand qui faisait les QCM et pas Sepulchre comme cette année...