Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Tutorat 3 QCM 1 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): D0rine

[Résolu] Tutorat 3 QCM 1 item D

Messagepar melvin.lecat » 10 Oct 2018, 19:25

Bonjour, j'ai deja vu la reponse a la meme question mais moi je n'ai pas du tout compris désolé :roll: Dans la formule du B on a T= mg - rho*V*g. Donc T est proportionel à m... Et puis meme sans les formules tout le monde sait qu'un cailloux plus massif accroché à une corde va plus le tendre qu'un petit cailloux... Donc non je ne vois pas pourquoi c'est faux
La nature n'est pas bien faite !
Homo sapiens n'est qu'une espèce parmi toutes les autres... :glasses-nerdy:

Image
melvin.lecat
Apprenti Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: Melvin

Re: Tutorat 3 QCM 1 item D

Messagepar Tristampax » 10 Oct 2018, 21:02

Bonsoir je me rajoute et viens en paix :angel:
Moi aussi j'ai eu le même problème, pour une fois je trouve que l'item n'étais pas du tout ambiguë, et qu'il semblait plutôt logique qu'il y ait bien un lien de proportionnalité, l'un évoluant avec l'autre, je cite ce que tu as dit sur l'autre post Insaf :
Zorro00 a écrit:Je te donne une phrase : la beauté diminue avec l'age, ici on a la beauté qui diminue et l'age qui augmente. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ainsi, si on reprend l'item : La tension t du fil diminue avec la masse du rocher
Ici, on a tension qui diminue et masse qui augmente ce qui rend l'item faux !

Dans ce cas je trouve que l'âge est un mauvais exemple car il ne peut que augmenter, c'est le principe du temps qui ne fait que avancer toussa toussa, tandis que quand on lit l'item et qu'on parle de masse j'ai pas du tout pensé à cette subtilité et c'était même pas voulu de piéger là dessus je pense..
Mais je ne suis quand même pas d'accord, je vois pas comment on aurait pu deviner que la masse augmentait dans cette phrase..
Quand je vois "diminuer avec" ça semble logique qu'il y'ait un lien de proportionnalité, genre quand tu te jettes "avec" quelqu'un d'un avion vous tombez ensemble vers le bas, le "avec" ça fait trop comme s'ils se suivaient et évoluaient ensemble quoi..

Mis à part tout ça merci beaucoup pour ce tutorat et le travail que vous faites pour nous <3

EDIT:
Zorro00 a écrit:Ça a déjà fait débat il y a deux ans, le prof de physique l'avait fait tomber au concours.

Si je ne dis pas de bêtises, il y'a deux ans c'était Legrand qui faisait les QCM et pas Sepulchre comme cette année...
:adn: CHEF TUT ORIENTATION 2020-2021 :adn:

:stetho: :orga: TUTEUR DE CHIMIE ORGA 2019-2020 :orga: :stetho:

:atome: :einstein: Ronéiste de BIOPHYSIQUE 2019-2020 :einstein: :atome:

#TeamMTB 2017-2020
Tristampax
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Tristan

Messagepar Zorro00 » 11 Oct 2018, 19:36

Salut ! :)
Merci que vous ayez apprécié le sujet :)
Je suis d'accord que ça peut vous poser problème, je comprends totalement votre incompréhension...c'est un item assez subtil. Après, le professeur a relue et corrigé nos QCM, toutes ses corrections ont été énoncé lors de la séance. Donc je ne pas trop le compter juste dans ce cas là.
CHEF TUT COM 2o19 / 2o20

Tutrice de physique 2o18 / 2o19
Zorro00
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM1
Prénom: i2n*S#a{]f

Messagepar D0rine » 12 Oct 2018, 09:36

n'est-il pas possible de faire une double correction puisque cet item est très ambigu?
D0rine
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES²
Prénom: Dorine

Retourner vers QCMs