Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 153
par zey » 07 Déc 2018, 12:28
salut alors je vient de faire un qcm(5) des annales de 2012 2013 ou on nous dit que pour un pouvoir separateur de 0,75micrometre on a une longueur d'onde de 500nm et dans l'item A on nous dit :" si la longueur d'onde utilisée etait reduite a 400nm le pouvoir separateur du microscope deviendrait 0,60micrometre" (l'item est comptée juste) quand je regarde la correction je remarque qu'ils utilisent la formule de dmin OR cette année le prof nous dit que le pouvoir separateur est Ps=1/dmin ducoup la longueur d'onde est multiplié par 4/5 en utilisant dmin MAIS elle est multipliée par 5/4 en utilisant Ps ... ducoup je sais pas si j'ai étais tres clair mais ce que je veut savoir c'est est ce que lorsqu'on nous parle de pouvoir separarteur on utilise dmin ou Ps? mercii d'avance
-
zey
- Apprenti Carabin
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: zeineb
par zey » 09 Déc 2018, 14:13
ah daccord super mercii bcp?
-
zey
- Apprenti Carabin
-