Hello
Déjà merci d'avoir pris le temps de faire un récap et de l'avoir fait si rapidement !
Ensuite je suis très très perplexe... et du coup j'ai mille questions je vous préviens
1- Je comprends pas comment trouver x=0,34 avec le tableau d'avancement ?
Pour moi il faut faire une équation du second degrés à partir de l'équation avec K=0,022, et en 1min20 par QCM j'ai du mal à savoir comment ?
2- Est-ce qu'on doit travailler le cours sur les pH du coup ? Ou est-ce qu'on reste sur l'idée que ce chapitre sera bien détaillé au S2 comme l'avait dit le prof dernièrement ?
3- En détaillant les calculs qui permettent de trouver K et Q pour les comparer dans la seconde question, on arrive à l'égalité 10^-0,3 = 0,5 : ce qui explique la valeur de K de 1,5 x 10^-10 seulement j'ai trouvé ça grâce à la calculatrice, comment est ce qu'on est censés le savoir ? Ca fait partie des valeurs classiques à connaître ?
4- J'ai du mal à distinguer la question de la correction dans le récapitulatif, et de manière générale je comprends vraiment pas les qcms de cette SDR sur le chapitre des Equilibres chimiques ? Je trouve que les calculs sont très longs, et pas dans le style de ses QCMs dans son livre ou des annales, est ce qu'on doit s'attendre à des QCMs comme ça au CC ?
Merci encore de votre travail, et désolée pour toutes ces questions, à 12jours du concours je me sens complètement perdue alors que ça allait bien en Chimie Gé jusqu'ici! Je sais pas si je suis la seule à être autant dans l'incompréhension ahah