Petite question concernant ce QCM :
QCM 7 : Donnez la ou les réponse(s) vraie(s) :
A) La capacité calorifique est la quantité de chaleur à apporter à une mole (ou un litre) d’un corps pur, à P ou V constant, pour augmenter sa température de 1K
B) La capacité calorifique est la quantité de chaleur à apporter à une mole (ou un litre) d’un corps pur, à P ou V constant, pour augmenter sa température de 1C
C) La capacité calorifique est la quantité de chaleur à apporter à une mole (ou un litre) d’un corps pur, à P ou T constant, pour augmenter sa température de 1K
D) La capacité calorifique est la quantité de chaleur à apporter à une mole (ou un litre) d’un corps pur, à P ou T constant, pour augmenter sa température de 1C
E) Les propositions A, B, C, D sont fausses
Alors la réponse est E (du fait des pièges un litre/un kg et autres), mais ce qui me dérange, c'est une des justifications de la tutrice :
B) 1K et non pas 1C
Or je me souviens très clairement qu'à la TTR, vous aviez dit que c'était un degré tout court, et pas plus en Kelvin qu'en Celsius... Vu que toute façon augmenter la température d'un K ça revient à l'augmenter d'un °C moins 273,15 non ? Au concours il faut se baser sur la stricte définition du livre (du coup où il ne parle que du K) où penser un peu plus "large" ?
Merci d'avance !
EDIT : désolé ça a posté en double je sais pas pourquoi, je passe ce sujet en résolu du coup...