Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Item annales 2015/2016

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Item annales 2015/2016

Messagepar Morganatomie » 23 Nov 2018, 00:23

Saluuuut :D

Alors dans les annales, que ce soit celle dans le titre du sujet ou même d'autres fois, j'ai pu voir des questions du type "L'orbitale atomique associée aux nb quantiques n=3, l=2, m=2 s'appelle 3dz²", les tuteurs ne sont jamais surs de leur réponses, par exemple la la correction disait " Pas vraiment faux mais pas vrai non plus, on ne peut pas vous dire avec certitude, désolée. J’aurais tendance à mettre faux parce que le prof met dans son livre p.17 «par convention m=0 est associée à l’axe z. Les autres valeurs de m ne sont PAS nécessairement  associées à une direction particulière, ce choix est totalement arbitraire. "
Mais bon le jour j y'a pas l'item "Pas vraiment juste pas vraiment faux" :lol: (malheureusement, ça sauverait des vies)

Donc possible d'avoir un ptit récap la dessus svp ?(Ou à poser la qt a Goleb pour la prochaine SDR si jamais vous savez pas? Merci d'avance <3
Morganatomie
Carabin confirmé

Année d'étude: PACES
Prénom: Morgan

Re: Item annales 2015/2016

Messagepar Dory » 24 Nov 2018, 09:22

Salut! :in-love:

Cette partie est très très ambiguë, sachant qu'il n'en parle pas en cours et qu'il ne respecte pas non plus forcément ce qui est écrit dans le bouquin... :disapointed:
je suis désolée pour ça mdr, au CC en chimie G y a toujours un item ultra ambigu que la moitié de la promo a au hasard, c'est des choses qu'on peut pas changer malheureusement...

Bref, pour cet item en particulier, j'étais déjà un peu revenue dessus dans ce post ; est-ce que ça t'aide? :wink2:

Bisous et bon courage!
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Adélaïde

Re: Item annales 2015/2016

Messagepar Morganatomie » 25 Nov 2018, 15:01

Ca marche merci ! :)
Morganatomie
Carabin confirmé