M.Névraxe : Et voilà, notre travail de tuteur est enfin terminé. Ce fut un énorme plaisir, et une incroyable expérience pour nous que d'incarner le rôle de tuteur d'orga. On sait la réputation qu'à cette matière, que beaucoup l'impasse car ils ont les témoignages du concours de l'ancien professeur, qui avait la réputation d'être impossible. Mais on espère vous avoir convaincu qu'avec un peu de travail, et en étant un tout petit peu investi, que le concours du professeur Azoulay était très abordable.
Pas de surprises sur ce concours, tout ce qu'on vous a fait tomber est déjà tombé au tutorat, que ce soit indirectement, comme le QCM 13, dont on a vu le mécanisme au tut' live, ou bien le QCM 11, dont on a fait les items texto. On ressent une énorme satisfaction moi et Camille, d'avoir fourni un tutorat presque identique au sujet qui est tombé, car on sait que notre travail servira aux prochaines générations, et que chaque fois que vous étiez sur votre banc d'amphis, vous aviez l'impression d'être au vrai concours....
Répondre à vos questions d'orga, vous guider sur les différentes méthodes d'apprentissage, être votre porte-parole auprès du prof, fournir un support de travail de qualité approuvé par le prof à ceux qui n'ont pas de prépa, et bien d'autres choses que l'on a pas en tête au moment où on parle.... Tout ça va me manquer, et ça a été un grand honneur pour moi d'avoir la lourde tâche de vous faire apprécier l'orga.
J'espère qu'on vous a convaincu de travailler l'orga, et qu'elle vous l'a rendu.
Gardez en tête que cette correction est officieuse, et que de toute manière, on ne peut rien faire auprès du professeur pour changer la correction et que dans tous les cas, votre destin est scellé.
Soyez fier de votre travail, soyez fier de vous, vous qui vous êtes battu depuis tout ce temps, et qui êtes enfin aux portes de la libération. Profitez de vos vacances, vous l'avez mérité. Passez de bonne fêtes, un bon S2, et surtout, ne lâchez jamais rien.
Un tuteur à la retraite,
M.Névraxe
Plante_organique : Et un semestre de passé ! Vous pouvez déjà être tellement fiers de vous ! De tout le travail que vous avez accompli, de la ténacité dont vous avez fait preuve ! Sachez que tout travail, paye un jour. C’est peut-être compliqué à voir tout de suite, mais cette année vous apportera tellement que ce soit au niveau de la force de caractère, de la maturité ou de la méthode de travail. Je n'aurais qu'un conseil ; Profitez, vous le méritez et repartez sur les starting blocks pour le deuxième semestre !
En tout cas, ça a été un honneur d’être votre tutrice de Chimie Organique.
J’aimerai d’abord VOUS remercier, vous m'avez tellement apporté. J'espère qu'avec M.Nevraxe on vous l'a rendu, en tout cas on a tout fait pour. J'espère aussi qu'on a contribué à estomper la réputation de matière impassable de l'Orga.
J'aimerai aussi remercier le Professeur Azoulay, qui a été énormément impliqué et a corrigé la quasi-totalité des sujets du tutorat !
Les Chef-tuts qui m’ont pris dans l'équipe, et qui m’ont permis de participer à cette grande aventure qu’est le Tutorat Niçois ; plus belle expérience de ma vie !
A M.Nevraxe qui a été un co-tut des plus patient, inventif et acharné !
A mes parents qui m’ont toujours soutenu et écouté, même si ils ne comprenaient pas tout, quand je venais leur parler de mes petits pièges vicieux (sorry c’était pour votre bien) !
Plent de bisOrganiques
Et voilà la correction :
Gardez en tête que c’est un concours et donc que c’est votre résultat et non la note qui compte ; Réfléchissez bien avant de faire votre correction ! En tout cas profitez bien de VOS VACANCES !!!