Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM METIERS

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] DM METIERS

Messagepar EliotG » 30 Avr 2018, 14:45

Bonjour,

j'ai plusieurs questions:
-qcm 14 ITEM D: je voudrai savoir pourquoi il est compté faux, est-ce parce que le fabricant passe toujours par le dépositaire ?

-qcm 19 ITEM C: je croyais que sur le tampon du prescripteur il y avait les infos sur le prescripteur, est-ce toujours faux ?

-qcm 21 ITEM C: je pense que c'est une erreur, car il est écrit 80% des mdcs sont issus de l'automédication, oui ?

-qcm 25 ITEM C: je croyais que les responsables d'essais cliniques n'étaient jamais pharmaciens

merci de votre rep ;)
EliotG
Carabin vétéran
 
Messages: 306
Inscription: 30 Aoû 2016, 17:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Eliot

Re: DM METIERS

Messagepar Logandetoilette » 30 Avr 2018, 15:34

Salut !

Alors :

- D'après la prof et son schéma oui, en tous cas dans la vraie vie tu te doutes bien que la pharmacie de ta ville ne se fournit pas directement dans l'usine de production du médicament. Après il y a des officines qui se fournissent en cosmétiques ou autres directement chez des producteurs locaux mais osef là.. En vrai jamais elle ne ferai tomber ce genre de QCM à mon avis mais ce DM sert plus à aborder le cours sous tous ses aspects et vous faire réfléchir qu'à être représentatif.

- Ouais je comprends j'avais pas pensé comme ça mdr j'ai raté mon piège mais osef du tampon je cherchais juste un truc pour remplacer l'identité mais c'est vrai que c'est mal tourné

- Oui oui automédication c'est 20% petite erreur d'innatention

- Ouais j'ai mal tourné mon item je voulais dire que les PH participent aux essais cliniques ahah

Merci, je passe ça en errata, j'espère que le DM t'a quand même plu, courage pour tes révisions ;)
<3 Tuteur d'UE14 <3

Send Nudes

ET PASSE EN RESOLU
Avatar de l’utilisateur
Logandetoilette
Apprenti Carabin
 
Messages: 119
Inscription: 11 Aoû 2015, 19:03
Année d'étude: Pharma
Prénom: Logan

Re: DM METIERS

Messagepar EliotG » 30 Avr 2018, 16:11

Super merci pour ta réponse rapide ! Top, vous gérez grave! J’ai aussi kiffé votre fiche sur les Liberation modifié ;)
EliotG
Carabin vétéran
 
Messages: 306
Inscription: 30 Aoû 2016, 17:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Eliot


Retourner vers Métiers du pharmacien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7