Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Metabo de base

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Metabo de base

Messagepar Inso » 21 Mar 2018, 14:19

Salut,

Je fais ce post apres le QCM 15 item A du tut 6
Certes c'est pile la diapo du prof, qui dit
Metabo de base = "production de chaleur minimale en position couchée, à distance d’un repas et en situation de neutralité thermique"

Mais je ne vois pas en quoi le terme minimal a une influence. Dans tous les cas on mesure la production de chaleur dans un état de repos (en position couchée, à distance d’un repas et en situation de neutralité thermique). Et là la phrase laisse penser qu'il peut y avoir une variation dans cette positon, sous entendu "de toutes les chaleurs mesurées dans cette position on prend la minimale"

Alors que pour moi c'est la production minimale/incompressible de chaleur de l'organisme, qui se mesure (en position couchée, à distance d’un repas et en situation de neutralité thermique).

Donc la diapo devrait être simplement :
"Production de chaleur en position couchée, à distance d’un repas et en situation de neutralité thermique.

"Production minimale/incompressible de chaleur de l'organisme"

Mais mettre min ou même max au milieu de la 1ere phrase ne change absolument rien puisque la situation est définie, donc on ne peut avoir qu'une valeur.

C'est probablement pointilleux mais comme vous avez piégé sur ça au tut @@

Merci
Inso
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas

Re: Metabo de base

Messagepar camilloux » 26 Avr 2018, 16:39

Salut!
Sorry pour le retard!
En effet c'est très pointilleux haha! A la limite si on avait rien mis mais là y a max au lieu de min donc c'est faux (définition du prof)
Certes on est en neutralité thermique mais on peut suggérer de légères variations de production de chaleur.

Voilou h'espère que c'est god pour toi! Je te souhaite bon courage pour la période de révision :D
camilloux
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Camille

Retourner vers Dosages biophysiques et bioénergétique