Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Ronéo 10 page 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Ronéo 10 page 10

Messagepar Dory » 21 Mar 2018, 19:27

Salut! :)

À la page 10 de cette (superbe) ronéo, j'ai un petit souci avec la phrase "un potentiel d'action se propage le long de l'axone s'il gagne la zone gâchette". En soi je comprends bien le sens, il y a pas de souci là dessus mais ça soulève 2 petites questions :
1. Est ce qu'il est bien correct de parler de potentiel d'action avant la zone gâchette? Dans ma tête, le terme de PA était vraiment réservé à la propagation dans l'axone
2. Est ce qu'il ne serait pas plus juste de dire que le PA se propage le long de l'axone si le potentiel est suffisant au niveau de la zone gâchette? Parce que si il y a un potentiel mais que ça dépasse pas le potentiel seuil il n'y aura pas de propagation..
Voilà je sais que ça reste des subtilités haha désolée de vous embêter avec ça et merci pour tout ce que vous faites pour nous! :in-love:
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Adélaïde

Re: Ronéo 10 page 10

Messagepar camilloux » 28 Mar 2018, 16:19

Salut! :)
Alors déjà tu peux nous "embêter" avec ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux, c'est avec grand plaisir! :kiss:

Ensuite je suis tout à fait dac avec toi il est clairement plus juste de dire que le PA se propage le long de l'axone si le potentiel membranaire atteignant la zone gâchette est suffisant (donc création d'un PA).

Je te remercie pour cette super remarque, je le met direct dans les errata ;) Bon courage pour la suite :angel:
camilloux
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Camille

Re: Ronéo 10 page 10

Messagepar Dory » 28 Mar 2018, 18:14

Super mercii! Je passe ça en résolu :)
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin Geek

Année d'étude: PCEM2