Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 128
par Cataleya06 » 27 Jan 2018, 15:13
Salut je n'arrive pas à comprendre quelle est la différence entre la convection à travers une membrane sélective et la diffusion à travers une membrane sélective ... Par définition une pression hydrostatique s'applique que pdt la convection non ? alors pourquoi on retrouve aussi la pression hydrostatiQUE pendant la diffusion ? merci de bien vouloir m'aider car je ne vois pas différence d'autant plus qu'a part les flèches de bas les cuves sont excatement les mêmes dans les 2 cas....
-
Cataleya06
- Gold Carabin
-
- Année d'étude: PACES²
- Prénom: :)
par PA » 01 Fév 2018, 19:35
Salut ! Alors, en fait tout ces flux et ces pressions se mêlent, la pression hydrostatique est responsable de la convection certes, mais il peut quand même y a avoir de la diffusion vu qu'il y a aussi un potentiel chimique etc. En fait il faut vraiment considérer que toutes ces pressions rentrent en compétition les unes avec les autres et participent à réguler le flux.
On est bon ?
-
PA
- Apprenti Carabin
-
- Année d'étude: PCEM2
- Prénom: Pierre-Alain
Retourner vers Potentiel chimique, diffusion et convection