Bonjour
QCM 5 : Ayant terminé sa PACES, Andy décide de se remettre au sport et de s'entraîner au même rythme pendant 3 mois (on considère qu'il devient athlète). À propos de son VO2 max indiquez la ou les proposition(s) exacte(s) :
A) C'est une donnée qui permet d'évaluer la qualité d'un entraînement ou la performance d'un athlète.
B) Le plateau atteint lors de la phase d'effort prolongé impossible a augmenté entre avant et après l'entraînement.
C) Lors du métabolisme anaérobie, le VO2 max est atteint car il n'y plus d'ATP qui est fabriqué. Par conséquent la consommation d'oxygène ne peut plus augmenter.
D) Lors de la phase de rendement sub-optimal, l'effort prolongé est possible.
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Concernant ce QCM je ne comprend pas pourquoi l'item B est compté vrai. Avec l'entrainement on va obtenir une meilleure capacité aérobie et ainsi augmenter la phase de rendement optimal et donc diminuer la phase de plateau où l'effort prolongé est impossible non ?
Ce qu'on veut avec l'entrainement c'est augmenter la phase linéaire, celle du métabolisme aérobie c'est bien ça ?
Dans la ronéo il est dit "Quand on arrive à une phase de plateau, c'est la que les athlètes démarrent la compétition" mais ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas pendant la phase de plateau qu'on va pouvoir avoir une bonne performance
Je sais pas si je suis compréhensible mais du coup j'aimerais bien une petite explication sur cette partie
Merci d'avance