Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] DM 1 - QCM 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): melilow

[Résolu] DM 1 - QCM 6

Messagepar Blup » 07 Avr 2018, 15:34

Bonjour :clap:

C'est pas pour me faire taper sur les doigts mais sur ce QCM j'ai totalement bloqué :excruciating: Comment on est censé savoir tout ça ? (j'ai certainement raté un épisode, voire une saison là :lol:)

:arrow: QCM 6 : Après transfection dans des cellules eucaryotes, l’expression du gène d’intérêt portant la mutation à étudier est analysée :

A) L’étude au niveau des protéines se fait avec un Western-Blot sur gel d’agarose dénaturant
B) L’étude au niveau des ADN se fait avec un Northern-Blot sur gel d’acrylamide dénaturant
C) L’étude au niveau des ARN se fait avec un Northern-Blot sur gel d’agarose dénaturant
D) L’étude au niveau des protéines se fait avec un Southern-Blot sur gel d’acrylamide dénaturant
E) Les propositions A, B, C, D sont fausses.

La réponse est C, du coup j'ai bien noté la correction dans un petit coin mais j'ai pas l'impression que ça soit écrit dans le cours ou dans les fiches, je suis sûre que c'est un petit truc bien subtil, bien chiant :roll:

Est-ce que je pourrais avoir un mini-récap et/ou peut-être la partie du cours concernée s'il vous plaît ? :disapointed:
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Elisa

Re: DM 1 - QCM 6

Messagepar Nom_de_Zeus! » 08 Avr 2018, 19:33

Hey ! :D

Tu n'étais pas à la Tut rentrée du coup puisque je l'ai expliqué :P

Je l'ai fait en cours à la place de la PCR en temps réel parce qu'avant la prof ne parlait pas de la sonde TaqMan et tout le reste, elle terminait par les différents types de Blot #finalternative

Depuis deux ans elle a remplacé toute cette partie par la PCR en temps réel comme cette année mais ne sachant pas au moment de la tut'rentrée ce qu'elle allait faire je trouvais ça plus sympa de faire les Blots au cas où elle change de version cette année ce qui n'a pas été le cas (elle m'a expliqué qu'elle trouve la PCR en temps réel plus importante et intéressante de nos jours que les Blots)

Du coup oublie ce QCM il n'est plus au programme de cette année, ça te fera toujours de la culture G en plus, c'est des infos que tu peux ressortir à l'apéro d'un dîner de famille au milieu des saucisses cocktail :wink2:
                  :adn: Tut' Biologie Moléculaire & UE11 2017-2018 :adn:

<3 :rotfl: Ronéiste UE11 2017-2018 :desire: <3

Image
Nom_de_Zeus!
Carabin vétéran

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Vincent

Re: DM 1 - QCM 6

Messagepar Blup » 08 Avr 2018, 20:15

Effectivement j'y étais pas :chat:

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça :D Merci beaucoup :3 (oui enfin encore faut-il que je le retienne éventuellement pour les apéros :lol:)

Bonne soirée :3
✝ Dead end ✝

:unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn:

J'erre comme une ombre, un fantôme, refusant d'accepter la réalité
Blup
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Elisa

Retourner vers Annales / Annatut / DM