Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 22 concours 2017

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): BloodyMary

[Résolu] QCM 22 concours 2017

Messagepar Dory » 14 Mai 2018, 14:25

Salut! :wink2:

Pour le QCM 22 de 2017, la correction officieuse donne BCD mais je suis pas trop d'accord...

On dit seulement en cours que l'attachement est un besoin social primaire donc j'aurai seulement mis D
En soi d'accord les autres réponses sont logiques mais la prof précise vraiment qu'elle fait ses QCMs à partir des diapos donc bon...
Je veux bien avoir votre avis du coup haha, merci d'avance!
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3


La relève des toucans
Dory
Carabin Geek
 
Messages: 717
Inscription: 01 Aoû 2017, 10:30
Localisation: A l'apéro avec Goleb ;)
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Adélaïde

Re: QCM 22 concours 2017

Messagepar Coconut » 14 Mai 2018, 20:38

Yo :bye:

QCM 22: je pense que la réponse est CD:

A. FAUX - C'est Bowlby qui a décrit le besoin primaire d'attachement.

B. FAUX - Les besoins primaires correspondent entre autres aux contraintes physiologiques de l'individu, on a par exemple le besoin primaire de se nourrir. L'attachement est aussi un besoin primaire, mais je ne pense pas qu'il soit en lien avec ces autres besoins, il est d'ailleurs plus important qu'eux.

C. VRAI ? - Alors cet item nous as tous marqués l'année dernière ahah... Je ne sais pas trop quoi te répondre,en soi l'attachement est une marque d'affection, un type d'amour.

D. VRAI - L'attachement marque "l'importance des liens non alimentaires", donc des liens de contact.

La prof a dit qu'elle faisait ces qcms à partir des diapos, mais visiblement ce n'est pas toujours le cas ahah! Si il ne faut s'en tenir qu'au diapo je pense que la réponse serait D... Mais l'item C n'est pas vraiment faux, donc on ne saura jamais malheureusement je crains...
Les qcms en psycho sont toujours un peu ambiguës, c'est très dur de savoir ce que les profs attendent comme réponse. Il faut essayer de réfléchir en fonction du cours, mais rester un peu "ouvert"...

Donc je croise les doigts pour vous, pour que ce soit un peu plus clair que l'année dernière! Et j'espère que ma réponse te convient :soldier:
Coconut
Apprenti Carabin
 
Messages: 170
Inscription: 28 Aoû 2016, 14:42
Année d'étude: PACES
Prénom: Colette

Re: QCM 22 concours 2017

Messagepar Dory » 14 Mai 2018, 20:47

Haha ta réponse est trop chou!
Ça me convient parfaitement j'avais peur d'être à côté de la plaque haha mais si c'est "juste" des ambiguïtés tout va bien :)
Merciii +++ pour toute votre aide ce semestre et bon courage pour vos partiels aussi! :)
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3


La relève des toucans
Dory
Carabin Geek
 
Messages: 717
Inscription: 01 Aoû 2017, 10:30
Localisation: A l'apéro avec Goleb ;)
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Adélaïde


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7