Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Les léproseries

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Les léproseries

Messagepar rose82 » 13 Avr 2018, 18:53

Hello,

Je voulais juste avoir confirmation d'une petite chose concernant les léproseries/ladreries:
-ce sont bien des structures d'isolement et non des hôpitaux!?
-elles servent à isoler les lépreux en premier lieu et non les personnes atteintes du mal des Ardents !?

Car dans une annale de 2012, un item disait que les lazarets sont hôpitaux du coup j'ai mis faux mais la correction met juste.. Idem pour un autre item du coup ou les léproseries servaient à isoler les victimes du mal des ardents et j'ai encore mis faux car pour moi c'était vraiment les lépreux ++

Merci de m'éclairer un peu sur ce point du coup :D
Avatar de l’utilisateur
rose82
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 22 Jan 2018, 10:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Les léproseries

Messagepar Bøo » 13 Avr 2018, 19:08

Bonsoir :rotfl:

Je vois de quel QCM tu parles il a posé problèmes à plus d'une personne :lol:

C) les lazarets étaient des hôpitaux où vivaient des lépreux

:arrow: Concernant la C je l'aurais compté faux, les lazarets sont des structures d'isolement à proximité des ports pour les gens qui reviennent de contrés lointaines, pour voir s'ils ne sont pas contagieux. Du coup dire déjà que ce sont des hôpitaux, je ne sais pas vraiment si on peut utiliser ce terme vu que ce sont des lieux d'attentes et de surveillance on prodigue pas vraiment de soin à mon sens, et de plus les lépreux ne vivent pas dans ces lazarets ils vivent bien à l'écart des villes dans les léproseries/maladreries :arrow: Pour moi cet item est faux

D) les maladreries ou léproseries servaient à isoler les victimes du mal des ardents

:arrow: Pour l'item D c'est un peu plus complexe car l'item est ambiguë en fait, car oui les léproseries/maladreries servent à isoler les lépreux/ladres, mais à l'époque on confond le mal des ardents et la lèpre, du coup ces victimes du mal des ardents on va pas les laisser dans les villes alors qu'on pense qu'ils ont la lèpre et qu'ils sont contagieux, on peut donc supposer que par cette confusion entre les deux maladies les léproseries servent à isoler les victimes du mal des ardents :arrow: cet item est trop ambigue et manque de précisions, il date quand même de 2011-2012 depuis les QCM ne sont plus aussi ambigue, mais j'aurais compté cet item vrai :soldier:


Dis moi si c'est bon pour toi
Bonne soirée et bon courage :soldier: :waving:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: Les léproseries

Messagepar rose82 » 13 Avr 2018, 20:31

Merci pour cette super réponse rapide !! c'est nickel tout est clair,

bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
rose82
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 22 Jan 2018, 10:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma


Retourner vers Histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7