Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo 17 psycho homme malade

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Ronéo 17 psycho homme malade

Messagepar emma.barbry » 14 Fév 2018, 22:36

Salut :)
Je suis pas sure mais l'année dernière on disait que la projection c'était position "haute" et la catégorie agression/injustice qui a l'air de lui correspondre dans les réactions secondaires de l'homme malade et ben c'est écrit position basse... errata ou la version a totalement changé ?
Merci !
ÉDIT : j'ai l'impression que le plan n'est pas le meme en fait mais je comprends pas pq c'est une position basse quand même, vu que l'agression c'est plutôt position haute Comme la projection
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Ronéo 17 psycho homme malade

Messagepar Coconut » 15 Fév 2018, 10:44

Bonjour :wink2:

Le cours est exactement le même que l'année dernière: la projection est une position haute, et l'agression/ l'injustice est une position basse...
Le plan n'a pas changé, juste à la fin le prof a rajouté une partie sur les exemples des exemples situations de soins et de maladie.

Position basse: par exemple dans l'agression, t'as un risque de dévalorisation, tu te sens agressé par la maladie, tu ripostes: t'es donc "affecté mentalement" par la maladie.

Position haute: par exemple dans la projection ou la surcompensation, tu dénies la maladie, tu n'y crois pas, tu penses que tu vas très bien, ou que c'est à cause des autres, donc tu continues à vivre normalement (retards diagnostiques, refus de traitements) ou tu t'énerves contre les autres (colère, violence).

Voilà, j'espère que ça t'aide... :angel:
Coconut
Apprenti Carabin
 
Messages: 170
Inscription: 28 Aoû 2016, 14:42
Année d'étude: PACES
Prénom: Colette

Re: Ronéo 17 psycho homme malade

Messagepar emma.barbry » 16 Fév 2018, 11:47

Autant pour moi j'ai retrouvé où c'était marqué ! Juste il y avait pas marqué position basse ;) merci je m'étais un peu perdue !
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Psychologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7