Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

TUT' RENTRÉE S2 - SUPPORTS DE COURS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] PHEV intérêt

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): Zassm

[Résolu] PHEV intérêt

Messagepar Cataleya06 » 16 Fév 2018, 14:49

Saluuut :) je je comprends pas l'intérêt que les gens aillent acheter leur mdc en officine concernant les PHEV sachant que page 9 de la roneo il est dit que les mdc rétrocédés sont remboursés à 100% mais les mdc en officine non Merci de m'éclairer :)
Cataleya06
Gold Carabin

Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: PHEV intérêt

Messagepar Valinourse » 18 Fév 2018, 16:10

Salut :)

Les PHEV sont rembourser a 100 % (enfin une fois que la mutuel complémente) en ville c'est justement pour ça qu'on essaie de faire attention a bien les prescrire en DCI et non pas avec le princeps car souvent les mdc sont beaucoup plus cher.
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 8&t=114796 ma co-tut l'explique très bien dans ce post.

Ensuite l'intérêt de ces PHEV, sont justement de faire des économies, car si les praticiens prescrivaient bien en DCI, les mdc coûterons beaucoup moins cher et la sécu paiera moins, car quand on retire en ville on peut avoir n'importe quel mdc, alors que quand on retire a l'hôpital seul le mdc rétrocédé peut être retirer.

j'espère avoir pu t'aider (ce n'est pas facile a expliquer comme ça, si tu n'a pas compris n'hésite pas a me le dire et j'essayerai de te l'expliquer autrement :) )
Valinourse
Carabin vétéran

Prénom: manon

Re: PHEV intérêt

Messagepar Cataleya06 » 26 Fév 2018, 11:25

Super merci c'est bcp + clair :)
Cataleya06
Gold Carabin

Prénom: :)

Retourner vers Cours de Bertocchio