Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

CCB 5 QCM 26

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mrs Holmes, julie.si, slalome, Fionaremy, bourguignon, tartine costaude, Blup

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Messody » 22 Avr 2018, 11:21

On nous l'avait jamais dit ça ! :crying:
Mais bon, vaut mieux le savoir maintenant..
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3


:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Avatar de l’utilisateur
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1640
Inscription: 05 Aoû 2015, 15:49
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ornella

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Scarlett » 22 Avr 2018, 11:36

Oui pour moi ce que j'avais compris avec les postes auquel t'as répondu et la ronéo c'est que le septum inter-trio-ventiruclaire c'était l'espace entre les septum atrio-ventricualire qui ferait communiquer l’oreillette droite et le ventricule gauche du fait que la valve mitrale s'insérer plus haut que la valve tricuspide et que le septum atrio-ventriculaire c'était où les valves mitrale et tricuspide s'insérés
Est ce qu'on pourrait avoir une confirmation du prof pour savoir ce qu'il pense ?
Ps : c'est pas qu'on a pas confiance c'est que t'as peut-être raison mais si Bronsard et DeP pensent différemment que ça soit vraie ou faux on apprend ce qu'ils disent parce que c'est eux qui font les qcms
Scarlett
Apprenti Carabin
 
Messages: 163
Inscription: 25 Aoû 2017, 20:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Scarlett

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar AdriAtt » 22 Avr 2018, 12:34

Salut oui je propose double correction avec le E pcq c'est pas marque que ca veut dire la même chose et du coup c'était pas facile à déduire aha et puis tous le monde est content hop.
AdriAtt
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 27 Sep 2017, 09:22
Année d'étude: PACES
Prénom: Adrien

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Jaunattend » 22 Avr 2018, 12:57

On a un septum atrio-ventriculaire = septum entre un atrium et un ventricule ça veux dire la même chose qu'un septum inter atrio ventriculaire. Réfléchissez un peu SVP, si vous vous attendez à ce que chaque QCMs que vous allez avoir au CC sont texto du cours.. vous n'êtes pas au bout de vos peine.

Je ne veux pas être méchant mais quand même là vous poussez un peu le bouchon :/
:clown: Tut' Anat 2017-2018 :clown:
"Pour réussir, fais de tes échecs une étape vers la réussite."- John GRAZ
Avatar de l’utilisateur
Jaunattend
Carabin Geek
 
Messages: 741
Inscription: 17 Aoû 2015, 09:39
Localisation: Au pied de la circonvolution frontale ascendante
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Jonathan

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar JeuneCéramide » 22 Avr 2018, 13:08

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1118&t=115112&p=529634&hilit=septum+inter#p529634
J'en profite pour poser ce lien ici que je suis depuis le début :D

Donc on voit le long du post que t'essayes de nous expliquer la différence (qu'il n'y a apparement pas) entre les 2 et a la fin du post Ines demande si c'est la meme chose et il n'y a eu aucune réponse...ca fait 1mois pile
Alors je veux bien qu'on déduise des trucs par rapport a nos cours et qu'on réfléchisse mais c'est pas tres clair tout cas...
Merci :)

Jaunattend :

Ce post est était passé en résolu, je ne peut pas voir les questions en plus, j'ai plus de 600 messages, je ne peut pas me permettre de revenir sur les différent post résolu. Il vaut mieux refaire un post de nouveau. :/

Dans toutes mes explications je différencie le sillon atrio ventriculaire, du septum et non septum atrio ventriculaire et septum inter atrio ventriculaire. De même, je différencie le septum atrio-ventriculaire, du septum inter-VENTRICULAIRE ;)
:yin-yang: :atome: TUTEUR BIOPHY 2018-2019 :atome: :yin-yang:
Avatar de l’utilisateur
JeuneCéramide
Carabin No Life
 
Messages: 821
Inscription: 27 Juil 2016, 17:57
Localisation: Caché dans un QCM de Humbert
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Raphael

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Léo.sg » 22 Avr 2018, 13:17

+1
On en a gros !!!
Avatar de l’utilisateur
Léo.sg
Carabin vétéran
 
Messages: 383
Inscription: 01 Sep 2016, 21:45
Localisation: Winterfell
Année d'étude: PACES²
Prénom: Léo

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Shasha » 22 Avr 2018, 13:39

C'est pas qu'on chipote pour gratter des erratas ou quoi clairement les points du ccb on s'en fout, juste là maintenant se retrouver à moins d'un mois du concours avec deux versions différentes sur une notion sur laquelle le prof a pas mal insisté en cours ça fout la pression

Vous étiez à notre place et je pense que c'est compréhensible..

Est-ce qu'il serait possible de faire remonter s'il te plait cette question au professeur histoire de n'avoir plus aucun doute?

Merci à toi ce serait vraiment sympa!
<3 Tutrice et ronéiste d'Anatomie du petit bassin de la femme 2018-2019 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Shasha
Carabin Geek
 
Messages: 666
Inscription: 31 Aoû 2016, 19:38
Localisation: Entre la ligne arquée, le promontoire et le bord supérieur du pubis
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Shanez

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar mathoubib » 22 Avr 2018, 14:02

Oui vraiment les points en plus, c'est pas ce qui importe, et je pense que justement si on est là à poser 10000 questions (et je peux comprendre que ça vous embête vous les tuteurs) c'est que justement on réfléchit et on essaie de comprendre, si on avait pas voulu réfléchir on aurait appris BÊTEMENT (pour le coup là oui) par coeur... Et oui tu as certainement raison au fond par rapport au sujet, mais combien de fois on a du apprendre des choses illogiques juste parce que les prof l'avaient dit ? Je pense que tu en sais quelque chose, on veut juste être fixé, est ce que ça t'embêtes de poser la question au prof ou quoi? si oui dis le nous, au moins on sera fixé et on passera à autre chose
En tous cas merci pour tout le reste quand même, je ne remets certainement pas en cause tout votre travail :)
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 12 Mar 2018, 14:51
Année d'étude: PACES
Prénom: Mathilde

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Jaunattend » 22 Avr 2018, 14:28

Pour la question du post j'ai éditer le message de JeuneCéramide. ;)

Je sais très bien que vous êtes en stress c'est sûr et certain à un mois du concours. Je vais faire remonter la réponse au professeurs mais ce n'est pas très utile en sois (mais c'est mon rôle et si ça vous rassure il n'y a pas de soucis). Quand je dis de réfléchir, ce n'est pas méchant, si vous êtes là c'est que vous êtes loin d'être bête ;) .

Donc je pose la question au prof, mais il n'y aura pas de double correction pour ce QCM.

Bon courage pour ces derniers mois, j'espère sincèrement que vous allez réussir, vous vous battez depuis 1 ou 2 voir 3 ans pour décrocher votre place. Donnez vous à fond et ne vous embêter pas avec des bêtises :soldier:
:clown: Tut' Anat 2017-2018 :clown:
"Pour réussir, fais de tes échecs une étape vers la réussite."- John GRAZ
Avatar de l’utilisateur
Jaunattend
Carabin Geek
 
Messages: 741
Inscription: 17 Aoû 2015, 09:39
Localisation: Au pied de la circonvolution frontale ascendante
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Jonathan

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar mathoubib » 22 Avr 2018, 20:56

D’accord Merci beaucoup beaucoup ??
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 12 Mar 2018, 14:51
Année d'étude: PACES
Prénom: Mathilde

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar margotchvr » 23 Avr 2018, 12:04

Salut, je crois que c’était mois qui avait demandé déjà pour la ronéo ahagah ?

Je veux bien entendre si tu le dis que ce sont les memes, mais dans la patho le prof donne 2 défauts, un pour inter atrio ventriculaire, et un pour interventriculaire, donc j’en ai conclu que c’était différente... comme on a pas eu de réponse du prof, on apprend bêtement ça je confirme, et on restitue bêtement aussi, c’est ce qu’on nous demande dans 99,99% des cas donc pour ce QCM j’étais restee sur la version de la ronéo qui décrit tout ça pour les inter atrio ventriculaire... donc j’ai mis Eaussi

J’espère juste qu’on aura une réponse avant le concours....
Merci !?
margotchvr
Carabin vétéran
 
Messages: 385
Inscription: 24 Juin 2017, 00:37
Année d'étude: PACES
Prénom: Margot

Re: CCB 5 QCM 26

Messagepar Scarlett » 23 Avr 2018, 12:18

Margot, je crois que tu confonds, on parle du septum atrio-ventriculaire et inter-atrio-ventriculaire car cette oui c'est sur septum inter-trio-ventriuclaire et interventriculaire sont bien différent mais ce qu'on veut savoir c'est le septum atrio-ventriculaire et inter-atrio-ventricualire qui pour moi sont 2 choses différentes (enfin je pense je suis pas du tout calé sur le sujet) mais ce que j'avais compris que le septum atrio-ventriculaire c'est vraiment là où s'insère les valves et inter-atrio-ventriculaire c'est entre les 2 septum atrio-venticulaire
Enfin je suis pas sur par rapport c'est pour ça qu'on veut demander au prof !
Scarlett
Apprenti Carabin
 
Messages: 163
Inscription: 25 Aoû 2017, 20:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Scarlett

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7