Salut à tous, alors tout d'abord il me semble que cet item est tombé à un tutorat l'an dernier, il était à considérer dans le cas général, entrée de charges positives -> entraine une dépolarisation
Mais avec vos justifications je comprends tout à fait votre interprétation de l'item : je suis tout à fait d'accord que physiologiquement le potassium sort de la cellule et que c'est plutôt sa sortie moins rapide (comme en cas d'hyperkaliémie) plutôt que son entrée qui va aboutir à ce que le potentiel de repos se rapproche de zéro !
Ensuite le prof a bien relu le qcm et a complètement changé l'item en faisant un item complètement différent (donc le prof fait bien des items plus précis que celui ci mdr). C'est moi qui ait pensé bien faire en choisissant de laisser l'item tel quel parce que c'est chiant de devoir modifier des items complets déjà qu'il y avait déjà trop d'erratas et je n'avais pas réfléchi à l'ambiguïté ! On a prévu de mettre les nouveaux items du profs dans le DM qu'on va rédiger pour les dernières semaines de révision !
L'item laissant place à ces deux interprétations, je le passe donc en double correction