Nan je te réexplique ce qu'il se passe
Camille a des énormes diarrhées, ce qui entraine une fuite intestinale (alors que l'intestin a un ph plutôt basique) de bicarbonates. L'intestin va donc vouloir retourner à son état de base, ces cellules épithéliales mettent un bicarbonate dans la lumière de l'intestin pendant qu'elles mettent un proton dans le milieu intérieur.
La quantité de protons dans le milieu intérieur augmente donc (à cause des cellules épithéliales) et la quantité de bicarbonates diminue pour tamponner les protons ! (dans le milieu intérieur)
L'organisme rentre alors en acidose métabolique (on parle de troubles acido basiques du milieu intérieur) : c'est la conséquence du phénomène des diarrhée c'est pas une compensation du trouble acido basique.
La compensation de l'acidose métabolique serait une hyperventilation, pour pouvoir diminuer la PCO2 et consommer plus de protons, le pH se rapprocherai de la normal
C'est pourquoi par contre je trouve que l'item B devrait plutôt être compté faux si on considère qu'elle est en acidose métabolique