Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] PA maximale et minimale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] PA maximale et minimale

Messagepar sansa » 23 Mar 2018, 15:52

Salut !

Le QCM du dernier tut m'a mis le doute du coup je ne suis pas sure d'avoir bien compris:

Vous dites que la valeur de la PA minimale correspond au passage d'un écoulement turbulent à un écoulement laminaire mais ce qui m'a fait hésité c'est qu'on détermine cette PA à l'arrêt de tout bruit donc que je me suis dit si pas de bruit alors pas de bruit de Korotkov donc pas de passage d'un écoulement turbulent à un écoulement laminaire sauf qu'avec le schéma je vois bien la transition donc je trouve ça vrai au final du coup je suis un peu paumée...

cv.png


Et du coup peux t on dire que c'est pareil pour la PA maximale mais là ça ne correspond pas au schéma pourtant on entend un bruit donc ça devrait être juste
sansa
Carabin addicted
 
Messages: 1015
Inscription: 11 Aoû 2016, 12:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: -

Re: PA maximale et minimale

Messagepar camilloux » 26 Mar 2018, 18:22

Salut!

Pour la PA min c'est justement en écoulement turbulent qu'il y a un bruit et c'est lors de du retour en écoulement laminaire quand le bruit va s'arrêter que l'on va repérer la PA min= PA diastolique.
Et pour la PA max/systolique c'est totalement différent, c'est lorqu'on passe d'un écoulement laminaire à un écoulement turbulent : on a un bruit intermittent sec.

Je te remet la partie du cours qui revientt bien sur ces points ;) Bon courage!
Fichiers joints
PA.png
camilloux
Carabin vétéran
 
Messages: 283
Inscription: 21 Juil 2015, 09:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Camille


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biophysique circulatoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7