Coucou! Pas de problème on est là pour ça
Encore une fois la réponse de Ju' est tout à fait correcte, mais je vais te détailler mon raisonnement aussi pour que tu aies 2 exemples!
Alors pour la A on convertie tout simplement 185 MBq en mCi : on sait que 37 MBq = 1 mCi donc ici on fait 185/37 = 5 mCi! Donc A VRAI
Pour la B et la C en effet tu peux trouver directement qu'ils sont faux car l'activité décroît exponentiellement donc on est forcément en-dessous de 185 MBq = 5 mCi. Pour plus d'explication, 8j=1T donc l'activité est divisée par 2 : on a A=92,5 MBq soit 2,5 mCi, donc B FAUX. 80j=10T et je rappelle qu'à partir de 10T on considère qu'il n'y a plus d'activité significative et tu divise ton activité de départ par 1000 : ici on a A=0 (ou presque) donc C FAUX
Pour la D, t'utilises la formule (à connaître PAR COEUR pour les QCM car c'est plus rapide!!!!)
N(t=0) = A(t=0)xT/0,7 et avec A en Bq et T en sec!!
Donc on obtient N(0)= 185.10^6 x 3600 x24x8 / 0,7 et on trouve 1,83.10^14 donc D FAUX
Enfin pour la E, 2mm < 3,3 mm donc on est avant la période, et par conséquent l'atténuation est à moins de 50% donc on est loin de 80% d'atténuation et donc E ARCHI FAUX
Alors est-ce que tu comprends tout?