Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
coucou, petite incompréhension je croyais que l'os était toujours en hyposignal en IRM et toujours en Hypersignal en scanner ... merci en plus il aurait fallu précisé corticales ou médullaire, je trouve cela ambigu. Bonne soirée
L'os donnera un hypersignal en IRM si on a une pondération en Rho, ici on avait une pondération en T1... et du coup il n'y a pas de différence entre l'os médullaire et l'os cortical
Pardon mais je t'avoue que je n'ai pas compris, dans le canal médullaire il y a de la graisse donc en hypersignal en T1 non ? Et l'os cortical est solide donc gris foncé noir en T1 ?
Ah ok merci maus je voyais pas du tout ça sur le schema du prof. PS : dailleurs l'os en roh est bien noir il me semble Merci d'avoir repondu même si l'ambiguité sur la couleur de l'os reste dans ma tête si on se fie au petit schéma dégradé de couleur ? bonne journée