Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] effet déterministe

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mrs.zweig

[Résolu] effet déterministe

Messagepar Mrs.zweig » 17 Sep 2017, 14:05

Bonjour dans les annatuts, quelques bizzareries :
les effets déterministes apparaissent à partir de 1Gy ou 100mSV ????? 1GY ok mais pour moi 100mSV dans ce cas ça donne 100mGY donc pas d'effet déterministes ? pour moi l'équivalence est fausse !
Deuxièment, on nous dit qu'à la limite sup des faibles doses qui est 100mSV( ok,), mais on nous dit dans la correction à partir de cette limite il y a des effets Derterministes et scholastiques ??? est-ce qu'ici on compte cela juste car on considère le cas de la femme enceinte et des effets déterministes à partir de 100mSV ? parce que sinon selon le graphe du cours cela parait bizarre :dont-know:
Merci d'avance.
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Avatar de l’utilisateur
Mrs.zweig
Carabin No Life
 
Messages: 919
Inscription: 18 Aoû 2016, 23:12
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: effet déterministe

Messagepar Matildou » 18 Sep 2017, 18:48

Hey ! :)

Alors retiens bien la limite de 1Gy à laquelle apparaissent les effets déterministes comme tu l'as vu sur ce graphique :

screen3.PNG
screen3.PNG (46.41 Kio) Vu 187 fois

Pour la limite des 100mSv (ou 100mGy) en fait c'est la limite à partir de laquelle on a des effets stochastiques démontrés. En dessous de cette limite les effets stochastiques ne sont pas démontrés. Sur le shcéma ci-dessus cette limite correspond à la flèche.

Par contre si on dit qu'à partir de 100mSv on a des effets déterministes c'est faux !

Voilà, j'espère que tout est bon :wink2:
Tutrice de biophy 2017/2018
Matildou
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 364
Inscription: 16 Aoû 2016, 19:15
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Matilde

Re: effet déterministe

Messagepar Mrs.zweig » 19 Sep 2017, 20:30

Ah d'accord super merci beaucoup :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Avatar de l’utilisateur
Mrs.zweig
Carabin No Life
 
Messages: 919
Inscription: 18 Aoû 2016, 23:12
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon


Retourner vers Radiobiologie et protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7