Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Negaton

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): JeuneCéramide, michka

Negaton

Messagepar media » 04 Déc 2017, 21:48

Bonsoir ;) ,
J’ai deux petites Q svp
-Concernant l’item «  un négaton est un électron qui provient du noyau » ca à été compté juste mais cette année dans la roneo on précise entre les parenthèses pour négaton qu’il s’agit dans le cas des rayons X, donc quand on parle des rayons X c’est pas plutôt du cortège électronique du coup ?!!!!

-Et aussi pour litem «  une particule alpha n’est pas autre chose que le noyau de l’isotope de l’helium He3,2 » j’ai vu que les tuteurs de l’année 2012-3013 voyaient cette item du point de vu « une particule alpha n’est pas autre chose que le noyau de l’isotope de l’helium : He3,2 » donc faux mais je comprends pas bah le prof il aurait mis ces deux points s’il voulait qu’on voit la comprenne comme ca nan ?!! Pour moi c’est plutot l’isotope de He(3,2) donc He(4,2) donc vraie.. je voudrais savoir ce que vous en pensez svp :)

Merci en avance
<3 Tutrice d'UE13 <3
Avatar de l’utilisateur
media
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2017, 15:28
Année d'étude: Dentaire
Prénom: media

Re: Negaton

Messagepar media » 15 Déc 2017, 11:57

UP ??
<3 Tutrice d'UE13 <3
Avatar de l’utilisateur
media
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 06 Aoû 2017, 15:28
Année d'étude: Dentaire
Prénom: media

Re: Negaton

Messagepar Meulin » 16 Déc 2017, 12:59

Salut!
Alors déjà je suis vraiment désolée je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'avais pas vu ton post... :/
Alors pour le négaton ne te prend pas trop la tête c'est vraiment un petit détail! On s'en fout un peu ;)
Pour la particule alpha, c'est le noyau de l'atome d'He 4,2 et pas de l'isotope de l'He 3,2!!! C'est pour ça que l'item est faux. Et c'est logique car si tu regardes bien, le noyau de l'He 4,2 c'est donc 2 neutrons et 2 protons, et c'est la particule alpha. Alors que le noyau de l'He 3,2 c'est 2 protons et 1 seul neutron! Ce n'est donc pas du tout la même particule. Ne confonds pas ;)
<3 BIOPHY FOREVER <3
Meulin
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 272
Inscription: 19 Aoû 2015, 18:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayline


Retourner vers Interactions des rayonnements ionisants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7