Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Mitose

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Mitose

Messagepar sansa » 16 Sep 2017, 17:03

Salut :)

Il y avait quelque chose qui me dérangeait dans le fait qu'on considère la reproduction asexuée (mitose ) uniquement réservée aux êtres unicellulaires puis j'ai compris par ce post ( viewtopic.php?f=965&t=85433) que c'était pour marquer la différence entre les deux sortes de reproduction, que les cellules somatiques (êtres multicellulaires) pouvaient subir la mitose mais que ce n'tait pas dans le but de reproduction


Mais sur la fiche je vois qu'il y a sur le schéma reproduction asexuée= mitose pour les cellules somatiques en page 2 donc je sais plus trop quoi penser :dont-know:
sansa
Carabin addicted
 
Messages: 1015
Inscription: 11 Aoû 2016, 12:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: -

Re: Mitose

Messagepar Malococsis » 16 Sep 2017, 17:11

Salut ! :D

La réponse de l'année dernière est exacte ! Il ne faut pas prendre cette phrase au mot près mais bien comprendre ici qu'on met en évidence le fait que quand on parle de reproduction asexuée, cela correspond au même mecanisme qu'une mitose des cellules somatiques mais ce n'est pas la même chose ! Je sais pas si c'est assez clair 0_o

En gros :
:arrow: la reproduction asexuée et la mitose utilisent le même mécanisme mais pour la reproduction asexuée on cherche bien à reproduire une cellule unicellulaire alors que la mitose permet la multiplication des cellules pour former et maintenir un organisme multicellulaire et pas pour reproduire l'organisme !
Dans la fiche le = veut simplement dire que c'est un mécanisme semblable mais pas qu'il s'agit de synonymes

Est ce que c'est bon pour toi ?

Courage bosse bien :spz:
Tutrice BDR 2017-2018 :spz:


Image


Cours cours petit lapin cours dans la savane avec ta banane profite de la vie avec tes amis tes amiiiiiiis
Malococsis
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 305
Inscription: 05 Nov 2016, 12:57
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: marina

Re: Mitose

Messagepar sansa » 16 Sep 2017, 17:26

Ouiiii merci pour ta réponse claire et rapide :)
sansa
Carabin addicted
 
Messages: 1015
Inscription: 11 Aoû 2016, 12:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: -

Re: Mitose

Messagepar Malococsis » 16 Sep 2017, 17:27

De rien je suis la pour ça ;)
Tutrice BDR 2017-2018 :spz:


Image


Cours cours petit lapin cours dans la savane avec ta banane profite de la vie avec tes amis tes amiiiiiiis
Malococsis
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 305
Inscription: 05 Nov 2016, 12:57
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: marina


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Méiose et généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7