Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tutorat 6 - QCM 33

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Lau

[Résolu] Tutorat 6 - QCM 33

Messagepar juliette.h » 01 Nov 2017, 16:53

Salut!

Je voulais savoir quelle était la méthode à suivre pour différencier la coloration Verhoeff et Gordon Sweet en coupe, sachant qu'elles colorent toutes les deux en noir leurs molécules caractéristiques.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
juliette.h
Carabin Geek
 
Messages: 527
Inscription: 23 Fév 2017, 11:06
Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette

Re: Tutorat 6 - QCM 33

Messagepar luciférase » 03 Nov 2017, 22:22

Coucou :)

Je crois qu'en fait c'est pas la peine de le savoir, il faut juste reconnaitre les coupes qui ont été données en cours par la prof. Je pense pas qu'elle fera tomber d'autres coupes que celles qu'elle a mis dans le cours, donc celles du foie (gordon sweet) et celles de l'artère et plèvre viscérale (Verhoeff). A confirmer par une tutrice mais je pense pas qu'on soit capable de les différencier sur des coupes qu'on nous a pas présentées avec les connaissances du cours :/
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Tutorat 6 - QCM 33

Messagepar Lau » 04 Nov 2017, 18:04

Coucou ! :histo:

:arrow: 1er point à savoir, normalement les coupes au concours sont en NOIR ET BLANC, ce n'est pas une difficulté en plus que l'on vous met au tutorat

:arrow: 2ème, effectivement je ne pense pas que la prof vous présente une coupe au concours qu'elle ne vous a pas montré en cours, ou alors celle-ci sera trèèèès ressemblante. L'année dernière une coupe etait tombée sur le tissu sanguin et elle en avait parlé 40 fois en cours même à la séance de révision

:arrow: Enfin, pour le chapitre sur les colorations je ne sais vraiment pas sous quelle forme la prof vous fera tomber une coupe si elle décide de le faire étant donner qu'on ne peut pas voir les couleurs ... C'est pour ça que j'ai fais tomber au tutorat les 2 seules coupes qui me paraissent reconnaissables encore que la plus tombable pour moi soit la coupe d'artère. En tout cas si ça arrive la prof fera tout pour que vous soyez capable de reconnaître la coupe et de répondre au QCM si vous avez appris votre cours donc no stress vraiment ! Je ne peux que vous conseiller de connaître les coupes données en cours ...
Chef Tutrice Logistique 2018-2019 :in-love: :devil:

Tutrice Histologie 2017-2018 :ecureuil:
Lau
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 255
Inscription: 16 Aoû 2016, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: laurie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs tutorats et CCBs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7