Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Terminaisons nerveuses

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Withfreedom

[Résolu] Terminaisons nerveuses

Messagepar Withfreedom » 09 Nov 2017, 23:24

Bien l'bonsoir !

Alors, voilà, j'bossais mon cours sur l'tissu adipeux, et j'me suis dit 'go faire les qcms annatuts 2017/2018'
J'arrive au 5, item D et je fais faux, alors que je suis sûre de moi ..
QCM 5 : A propos du tissu adipeux brun, donnez-la (les) proposition(s) vraie(s)
A) Le tissu adipeux brun uniloculaire est principalement retrouvé chez les animaux hibernants et les nouveaux-nés,
B) Le tissu adipeux brun permet une production de chaleur immédiate par inhibition de récepteurs cutanés.

C) Les adipocytes bruns possèdent de nombreuses mitochondries et cytochromes, responsables de sa couleur brune.
D) Les adipocytes bruns sont généralement étroitement associés à des capillaires sanguins et sont proches de terminaisons nerveuses du système sympathique adrénergique.

E) Les réponses A, B, C et D sont fausses


Il me semblait que c'était les terminaisons nerveuses amyéliniques.. Est-ce que c'est une errata ou est-ce que du coup, c'est la même chose que le système sympathique adrénergique ?

Des bisous,

W.
Avatar de l’utilisateur
Withfreedom
Carabin débutant
 
Messages: 32
Inscription: 09 Mar 2017, 21:27
Année d'étude: PACES
Prénom: Lisa

Re: Terminaisons nerveuses

Messagepar veravin » 10 Nov 2017, 01:50

Salut !

Alors bonne résolution que de se dire go faire les qcms des annatuts (j'aimerai bien me dire " go bosser les cours de p2 " mais j'y arrive pas vraiment ...)

Alors en fait amyelinique et système sympathique adrénergique ce ne sont pas des opposé, ce sont des infos complémentaires
Le système sympathique adrénergique c'est juste un réseau de fibres nerveuses du SNV (tu verras le cours sur le tissu nerveux et histo et tu verras bien bien tout le système nerveux en anat au S2 bon courage mdr) alors que la myéline c'est une gaine qui entoure certaines fibres, la myéline permet la conduction plus rapide du signal, donc ce sont plutot les fibres qui conduisent les signaux volontaires (genre tu veux volontairement bouger ton bras, le signal emprunte des fibres entourées de myéline), du coup amyelinique c'est l'inverse, c'est pas entouré de myéline, donc ce sont des fibres à conduction plus lente et du coup ce qui se rapporte au système nerveux non volontaire = végétatif (genre ton estomac va produire du suc gastrique pour digérer après manger, tu le contrôles pas, c'est pas ta conscience)

J'espère que c'est plus clair pour toi

Go perfecter les annatuts stp, bisouuuuus
:histo: TUTRICE D'HISTO 2017-2018 :histo:

:veravin: Voleuse de panneaux à mi-temps :veravin:
Avatar de l’utilisateur
veravin
Carabin Geek
 
Messages: 532
Inscription: 03 Sep 2016, 18:02
Localisation: Sous le bureau d'Ambrosetti
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Véra

Re: Terminaisons nerveuses

Messagepar Withfreedom » 10 Nov 2017, 10:08

Hm !
Non sérieux, go bosser tes cours de p2, j'connais quelqu'un qui n'a pas validé cette année, alors après l'horreur d'la paces, faut t'éviter ça ! Motivatiiiiiiion :rotfl:

Oh ok, je vois, je vois. C'est beaucoup plus clair maintenant !
J'avais pas fait le lien ! D'ailleurs j'sais même pas si on a fait le tissu nerveux tellement j'ai pas suivi Ambrosetti x)

Merci beaucoup !
<3
Avatar de l’utilisateur
Withfreedom
Carabin débutant
 
Messages: 32
Inscription: 09 Mar 2017, 21:27
Année d'étude: PACES
Prénom: Lisa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tissu adipeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7