Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Constante equilibre

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mrs.zweig

[Résolu] Constante equilibre

Messagepar Mrs.zweig » 09 Aoû 2017, 15:18

Bonjour, p97 on nous dit que la valeur de K ne dépend pas de la composition initiale du système mais ne dépend que de la température j'aimerai savoir pourquoi ?
Puis une autre question p101 dans l'exercice corrigé quand on nous dit : "a l'équilibre : K= Qeq= 1.0.10-3+Eq/........ et au final on trouve Eeq = 8,3.10-3 je ne sais pas comment on peut trouver une variable inconnue quand elle est en haut et en bas pourriez vous me détailler le chemin pour arrivée de la formule de K Avec l'avancement au fait de trouver la valeur de l'avancement merci ! ( et du coup j'ai le même problème p102 au niveau de l'expression de K avec l'avancement pas de souci et après je ne comprends pas pourquoi on passe de Eeq/2-Eeq a Eeq = 2.K/1+K
En fait j'ai du mal à comprendre comment passer de K exprimé AVC l'avancement avec l'inconnu en haut et en bas à l'équation avec l'inconnu égale ....
Je ne sais pas si je me suis faite comprendre en tout cas merci d'avance !!!!
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Avatar de l’utilisateur
Mrs.zweig
Carabin No Life
 
Messages: 919
Inscription: 18 Aoû 2016, 23:12
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: Constante equilibre

Messagepar Juli3 » 09 Aoû 2017, 20:35

Salut!(je vois que tu adores, à raison, la Chimie G haha :in-love: )

Alors pour ta première question: Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas l'explication à ta question :/ J'ai une hypothèse mais je ne suis pas sure qu'elle soit exacte et je ne voudrais pas te dire un truc faux. Après honnêtement, on s'en fout, je sais que c'est plus facile d'apprendre quand on comprend le pourquoi du comment mais là je crois que c'est beaucoup trop complexe pour notre niveau, donc je te conseille d'apprendre la loi comme ça... (mais ne t'inquiètes pas on met tes questions de côté avec ma co-tut et si jamais ça te tient vraiment à coeur on les posera au prof durant le semestre :wink2: ). Mais tu peux me faire confiance, on s'en fiche, si le prof pose un item sur ça sera plus du genre "La constante d'équilibre K dépend des conditions initiales du système" :arrow: FAUX ou "K ne dépend que de la température" :arrow: VRAI etc... Goleb reste vraiment dans le classique ne t'inquiètes pas :D

Alors maintenant on va te détailler la méthode pour réussir à résoudre les exos :)

Image

Donc ça c'est la méthode de base, pour le 101 tu peux tout à fait utiliser la même méthode (même s'il est plus complexe car tu retrouves une équation du second degré au dénominateur) :)

Voilà, j'espère que c'est mieux, encore désolé pour ta première question mais vraiment ne te prend pas la tête avec des détails aussi poussés en Chimie G :bashful:

Si tu as encore des questions sur l'exercice du tableau d'avancement n'hésite pas!

Bon courage! :waving: :D
♥ TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2017-2018 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juli3
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 23 Juil 2016, 15:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Julie

Re: Constante equilibre

Messagepar Mrs.zweig » 09 Aoû 2017, 23:15

Ahah et oui !!
Super encore merci beaucoup, vos réponses sont toujours tops et m'aide beaucoup, merci !!! :in-love:
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Avatar de l’utilisateur
Mrs.zweig
Carabin No Life
 
Messages: 919
Inscription: 18 Aoû 2016, 23:12
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Équilibres chimiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7