Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] INFO COUCOURS CHIMIE G

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Louise :)

[Résolu] INFO COUCOURS CHIMIE G

Messagepar Macroglossie » 22 Nov 2017, 17:10

Salut, :D

Je voulais savoir concrètement sur quoi se base le prof pour faire les QCMs parce que si c'est pas dans son bouquin ni dans ses diapos, on bosse sur quel support pour le concours? Le fait de DEVOIR acheter son livre est déjà assez désagréable car le concours se base sur les diapos.

Le diapo étant la référence ça ne devrait pas tomber mais le prof s'en contre fou, comme certaines règles vu et revus sur l'atomistique (style le passage de l'orbitale 3d9 avant la 4s2 et j'en passe). :pissed-off: :pissed-off:

En tout cas merci pour le boulot que vous faite c'est top :coeur:
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin vétéran
 
Messages: 401
Inscription: 01 Oct 2016, 19:06
Localisation: Dans une cavité chaude, sombre et humide
Année d'étude: PACES²
Prénom: Barth

Re: INFO COUCOURS CHIMIE G

Messagepar Microbe » 23 Nov 2017, 10:01

Coucou :)

Je sais que c'est compliqué parce qu'il y a plusieurs supports officiels et effectivement, je pense qu'il s'en fout un peu.

Ce que j'avais fait en P1, c'était la fiche du cours basée sur les diapos (comme les fiches qu'on vous a faites) et les quelques trucs importants du livre (parce qu'il y a beaucoup de bla-bla dans ce livre quand même) et j'avais fait plusieurs fois (dont la veille du CC) les exercices du livre parce que souvent voire très souvent, le prof fait tomber un item du livre ou voire carrément tout le QCM au CC.
Après faut faire les annales parce que c'est tout le temps le même schéma de QCM ! (sauf quand il vous sort un truc wtf, ce qu'il aime bien faire)

Ne te stresse pas trop avec ces histoires de support, si tu sais faire les annales, c'est que tu connais ton cours et que tu sais répondre à ce qu'il attend

Bon courage (et merci ça fait plaisir de savoir qu'on arrive à vous aider :D )
♡ Tutrice de Chimie G 2017-2018 ♡


ma co-tut é la meiyeure du monde, sen èle jeu neu sé pa fère lé cicle terre mot dit na myk
Avatar de l’utilisateur
Microbe
Apprenti Carabin
 
Messages: 194
Inscription: 07 Sep 2015, 18:19
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ninon

Re: INFO COUCOURS CHIMIE G

Messagepar Juli3 » 23 Nov 2017, 14:30

Je pense que tu fais référence à l'item sur la symétrie d'ordre...
Ma co-tut m'a dit que le prof en avait rapidement parlé en cours l'an dernier... Mais cette année il me semble que non
Malheureusement il arrive d'avoir des mauvaises surprises au concours! Moi même j'ai eu faux à ce QCM à cause de ces deux items :wink2:

Si tu connais bien ton cours, que ce soit sur le livre ou sur les fiches et que tu sais résoudre les QCM du livre et des annales, tout se passera bien pour toi en Chimie G!

Bon courage :soldier:
♥ TUTRICE DE CHIMIE GÉNÉRALE 2017-2018 ♥
Avatar de l’utilisateur
Juli3
Carabin vétéran
 
Messages: 459
Inscription: 23 Juil 2016, 15:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Julie

Re: INFO COUCOURS CHIMIE G

Messagepar Macroglossie » 23 Nov 2017, 16:24

Salut a vous deux, :wink2:

Oui c'est exactement ça @Juli3 , y faut toujours s'attendre a une petite surprise avec Goleb'
Je note qu'il faut continuer à s'acharner sur les annales et les QCM du livre et prier pour pas se faire bizuter le jour-J :pray: :pray:

Et merci pour vos réponses :glasses-nerdy:
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin vétéran
 
Messages: 401
Inscription: 01 Oct 2016, 19:06
Localisation: Dans une cavité chaude, sombre et humide
Année d'étude: PACES²
Prénom: Barth


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Interactions rayonnement-matière - Structure de l'atome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7