Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Roneo 4 UE10


Roneo 4 UE10

Messagepar Grohl » 17 Avr 2018, 14:44

Coucou Marie!
Déjà merci pour la ronéo, elle est agréable à lire et semble plutôt complète :like: , par comtre j’ai juste quelques petites remarques (je sais pas si tu ronéise le prochain cours mais on sait jamais ;) )

Premièrement est ce que tu pourrais un peu moins aérer ta ronéo (oui je sais c’est l’inverse de ce que les P1 demandent d’habitude :lol: ) parce que même si elle est agréable à bosser c’est un peu trop étalé (osef un peu en vrai, c’est juste mon avis personel :angel: )

Deuxièmement (et la partie la plus importante), est ce que tu pourrais ne pas retranscrire les phrases du style “ça ferait un très bon QCM”, perso je prends du temps pour aller en cours surtout pour noter les points sur lesquels les profs insistent autant rester chez moi si c’est dans la ronéo de toute manière, en général les ronéostes mettent juste des ++ si une partie leur semble importante et ça avantage ceux qui prennent vraiment du temps pour aller en cours...

C’est pas du tout pour critiquer ta ronéo (et je sais que les ronéistes sont un peu obligés de tout mettre :disapointed: ) mais voila c’était juste mon petit avis, merci! :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Re: Roneo 4 UE10

Messagepar Messody » 17 Avr 2018, 15:19

Coucou !

Alors moi j’ai vraiment trouvé la ronéo super belle !
Aérée pile comme il faut; les phrases sont claires; la police niquel, (plus courte que celle de l’an passé :roll: ) etc..
En gros : J’ai adoré bosser dessus ! :in-love:
Vraiment Marie ne change rieeeeen stp ! Elle est parfaite (pour moi en tout cas et pas mal de monde autour de moi). :coeur:

Après, Grohl, moi aussi je vais en cours mais que tout soit retranscrit c’est le principe d’égalité des chances aussi; que nous fournit le tutorat et le BDE. Si tu vas en cours juste pour avoir ces petites insistances du prof et que le reste ne te sert à rien, moi je te conseille de ne pas y aller hein (comme on a de bons ronéistes) :/

C’est juste mon avis. :)

Merci pour ta ronéo Marie et bonne journée à vous ! :)
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3


:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Avatar de l’utilisateur
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1640
Inscription: 05 Aoû 2015, 15:49
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ornella

Re: Roneo 4 UE10

Messagepar luciférase » 17 Avr 2018, 16:36

+ 1 pour Messody je trouve la ronéo vraiment bien, si on aérait moins ça ferait pas terrible je trouve... Elle fait déjà un peu moins de pages que celle de l'année dernière.
Et aussi pour la retranscription comme tu as dit les ronéistes sont obligés de tout mettre, puis je pense que l'intérêt premier d'aller en cours c'est d'écouter les explications du prof avec le diapo en direct, et peut être pour mieux retenir par la suite. Si c'est pour avoir les détails de ce qui va tomber au concours effectivement ça n'a pas grand intérêt d'autant plus que c'est pas parce que le prof dit que ça ferait une bonne question au concours que ça va forcément tomber et que tu vas apprendre que cette partie là de la ronéo. Quoiqu'il arrive on est obligés de tout apprendre par coeur :P

Merci pour la ronéo ! :)
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7