Salut ! J'peux essayer de répondre, mais j'ai pas trop trop compris ta question, alors je vais répondre un peu à côté je le sens
Je ne sais pas à quelle phrase de la ronéo exactement tu fais allusion, mais il me semble que :
T1 étant le temps de recroissance à 63% de la composante verticale (Mz) si tu as un TR court, genre bcp plus court que T1, bah ta composante verticale sera "moins revenu " à sa position d'équilibre de la valeur du moment magnétique en Mz sera plus faible que si t'avais eu un TR plus long. Ca il me semble que c'est ok pour toi. En xy, c'est une décroissance, la composante transversale va "aller jusqu'a s'annuler" à la fin de la relaxation. C'est ce que j'ai compris tout du moins
T1 et T2 "n'évoluent" pas c'est des durées fixes selon les propriétés du tissu mais je pense que tu veux parler des composantes Mz et Mxy.
Ce qui est mesuré c'est l'énergie libérée lors de la phase de relaxation (emmagasiné lors de la résonance)
Vecteur M, le moment de relaxation est le produit vectoriel des composantes Mz et Mxy, donc elles sont "liées". Mo c'est le moment macroscopique du tissu biologique lorsqu'il est soumis à un champ magnétique Bo. (Donc avant l'application du champ tournant B1 ou de l'onde RF).
Est ce que tu pourrais reformuler ta question et indiquer les diapos ou les pages stp ? J'pourrais peut être répondre à ta question ou plutôt les tuteurs pourront te répondre et
et surtout me corriger si j'ai encore dit n'importe quoi