Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Biophy Ronéo 12 QCMs page 13

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Fl06

[Résolu] Biophy Ronéo 12 QCMs page 13

Messagepar Fl06 » 09 Déc 2016, 19:06

Bonjour, j'ai un problème avec 2 QCMs de la page 13
-QCM 2 item b : "une séquence spin-écho a T2 long permettra d'obtenir des contrastes différents selon qu'il s'agit de l'un ou de l'autre des diagnostics"
Je ne comprends pas pourquoi il est compté juste alors que le kyste liquidien est en hypersignal en T2, avec donc un TR et TE longs, mais le nodule statistique lui n'a pas un TR et un TE long comme le kyste il me semble ? Il devrait donc y avoir une différence de contraste et etre juste non ?
-QCM 4 item a et d: "98% de sa valeur d'équilibre pour le tissu graisseux" et "63% de sa valeur d'équilibre pour le tissu pathologique"
Alors la non plus je ne comprends pas pourquoi l'item a est compte juste, il est bien dit que si M(T4), donc en l'occurrence ici T=150 pour le tissu graisseux et T4=600 pour le tissu pathologique, alors ce tissu M(T4)=98% de sa valeur d'equilibre, or ici les 2 items comptes justes sont ceux que j'aurai compte faux selon ma logique donc je ne sais pas trop non plus ..
Merci !
Fl06
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 03 Oct 2016, 11:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Florent

Re: Biophy Ronéo 12 QCMs page 13

Messagepar Spooky » 09 Déc 2016, 19:47

Salut! :D

-Pour le QCM 2 regardes ici et dis moi si c'est bon viewtopic.php?f=886&t=102348

-Pour le QCM 4: Le tissu graisseux a un T1 de 150ms pour une séquence de 600ms. Donc 4T1 -> 98% de la valeur initiale. Le tissu patho a un T1 de 600ms pour une séquence de 600ms. Donc c'est les mêmes -> 63% de sa valeur initiale :wink2:

Est ce que c'est mieux? :glasses-nerdy:
:atome: Tuteur UE3a Biophy 2016-2017 :atome:
Avatar de l’utilisateur
Spooky
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 979
Inscription: 16 Juil 2014, 18:22
Année d'étude: PACES³
Prénom: Adrien

Re: Biophy Ronéo 12 QCMs page 13

Messagepar Fl06 » 09 Déc 2016, 20:22

D'aaaaaccord oui j'avais mal lu l'énoncé en fait pour le QCM 2 et le QCM 4 j'avais mal compris, j'te remercie !
Fl06
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 03 Oct 2016, 11:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Florent


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers IRM et RMN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7