Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Stade de bourgeon - annales 2014

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Supporteur(s): cyrielle.marcy
Abonné(s): LeChatPizza, Lapidus

[Résolu] Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar emrysoldier » 17 Fév 2017, 11:24

Salut :)

Je suis tombé sur cet item à propos du stade de bourgeon: "les cellules du NEP ne présentent aucune différence morphologique avec les autres cellules mésenchymateuses", compté faux dans ma correction car elles expriment des molécules de signalisation + facteurs de transcription

Sauf que pour moi c'était bien vrai car même si y'a ces molécules, les cellules sont bien de même morphologie,
c'est ce qui marqué sur votre fiche : "A la fin du stade apparaît dans la partie apicale de ce cylindre épithélial le NEP (nœud de l’émail primaire) constitué d’un petit nombre de cellules ne présentant aucune différence morphologique mais il exprime des molécules de signalisation et des facteurs de transcription qui ne sont pas exprimés par les autres cellules épithéliales."

Je suis allée dans la correction des annales mais y'a pas eu de correction officieuse pour l'année 2014 :cry: :cry: et j'ai rien trouvé sur le forum :(

Donc c'était pour savoir si j'ai bien raison ou pas :curl-lip:

Merci <3 :dent:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar Lapidus » 17 Fév 2017, 21:39

La réponse m'intéresse également :)
Peut-être que l'item est faux car mésenchymateux est différent d'épithélial ? Dans la fiche il est noté qu'elle exprime ''des molécules de signalisation + facteur, qui ne sont pas exprimé par les autres cellules épithéliales ...''
Je sais pas si le 'piège' serait à cet endroit ou si c'est juste une faute de correction :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
Lapidus
Carabin vétéran
 
Messages: 436
Inscription: 02 Sep 2015, 12:16
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Raquel

Re: Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar emrysoldier » 18 Fév 2017, 10:44

Aaaah ouais, j'avais pas du tout vu ça.... alors que pourtant le piège épithélial/mésenchymateux c'est bien le truc de la prof :lol:

Bon bah on va attendre un tuteur mais à mon avis t'as raison :lol:

Merci de ton intervention <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar OlympiM » 18 Fév 2017, 13:11

Coucou! :) oui c est tout bete c est epithelial/mesenchymateux, le neoud de l email primaire il appartient a la partie epithelial du bougeon ducoup :) En fait notre chere Voha adore ce piege faut faire attention elle le ressort presque tous les ans ;)

En suite il y a la correction de 2014 dans le centre de telechargement de l an dernier :) et sinon cette annee il y a les annales classés bref tous les qcm depuis 2012 sont corrigés 2 fois une fois dans les annales classées et une fois dans les annales par années :) et pour les annales de 2010 et 2011 quand c est pas hors sujet c est corrigé dans les annales classées :) Neanmoins, si tu as besoin de plus de details sur les correction n hesites pas :) et effictivement la justification n est pas super claire mais voila :)
:dent: Tutrice UE13 :dent:
Avatar de l’utilisateur
OlympiM
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 28 Fév 2015, 18:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maud

Re: Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar emrysoldier » 18 Fév 2017, 14:13

Hello :) (trop de " :) " dans ton post :lol: )

Merci beaucoup de la confirmation !! Je ferai attention au cc :mrgreen:

Bonne journée ;)
Dernière édition par emrysoldier le 20 Fév 2017, 14:24, édité 1 fois.
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: Stade de bourgeon - annales 2014

Messagepar OlympiM » 20 Fév 2017, 11:26

Mdrr oui je m en suis rendue compte apres ahah
Bonne journee ;)
:dent: Tutrice UE13 :dent:
Avatar de l’utilisateur
OlympiM
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 28 Fév 2015, 18:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maud


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7