Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Epithelium ronéo/Qcm

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar TestElisa » 06 Avr 2017, 19:44

Hello :)
Excusez moi de pauser une question bête mais est normale si je trouve une version des épithéliums différente entre le cours (ronéo) et les items vrais du tutorat de mardi?
ex: canaux efférent cylindrique ciliées à cubique non ciliée vs prismatique (sécrétoire, basale, ciliées)
TestElisa
Carabin confirmé
 
Messages: 78
Inscription: 02 Sep 2016, 23:17
Année d'étude: PACES
Prénom: Elisa

Re: Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar Bivolt1950 » 06 Avr 2017, 23:23

Oui c'est normal les QCMs étaient basés sur les cours du Pr. Philip qui est partit cette année.

Le Dr. Ambrosetti le remplace, donc oublie cette séance de tutorat concernant les épithéliums en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Bivolt1950
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 03 Aoû 2015, 17:24
Année d'étude: DCEM3
Prénom: ----

Re: Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar Tiff' » 07 Avr 2017, 07:24

Coucou vous deux!! :)
Attention, il ne faut pas du tout oublier cette séance tut pour les épithéliums. Les épithéliums restent exactement les mêmes. La seule chose qui change c'est les parties qui sont plus ou moins détaillées selon le Pr. On est bien d'accord que si un organe était cylindrique avec l'un il le sera aussi avec l'autre, ils n’inventent pas les types d'épithéliums, ça reste les mêmes. :P

Dans ton exemple c'est exactement une histoire de précisions. Les canaux efférents ont un épithélium cylindrique avec les trois types de cellules que tu as cités. Ca c'est ce qu'a dit le Pr Ambrosettit cette année. Le Pr Philipp disait donc épithélium cylindrique (donc jusque là c'est la même chose car cylindrique = prismatique) cillé (ça reprend le fait qu'il y a des cellules ciliées donc c'est bon aussi) à cubique non cilié (ça c'était juste une petite précision en plus du Pr Philip que le Pr Ambrosetti n'a pas rajoutée cette année). Donc un item les canaux efférents ont un épithélium cylindrique cilié serait possible cette année et serait à compter juste. :)

Il faut savoir que l'on doit rendre les séances du tut longtemps à l'avance donc on ne sait pas exactement ce que les Pr vous feront, mais on doit bien vous interroger sur l'histo et sur Fénichel parce que sinon le tut ne vaut rien, c'est pas interressant pour vous. Cela ne veut pas dire que tous nos QCMs sont à jeter, la preuve finalement beaucoup de QCMs pourraient être reposés même avec le cours du Pr Ambrosetti. :wink2:

Voilou j'espère que c'est plus clair pour vous!! Des bisous!!!! :kiss:
Tutrice UE 10 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Tiff'
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 30 Nov 2014, 12:59
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Tiffany

Re: Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar TestElisa » 07 Avr 2017, 10:44

Je n'en veux pas du tout au tutorat, je comprends parfaitement ? merci ?
TestElisa
Carabin confirmé
 
Messages: 78
Inscription: 02 Sep 2016, 23:17
Année d'étude: PACES
Prénom: Elisa

Re: Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar Bivolt1950 » 07 Avr 2017, 11:29

Ah oui c'était évidemment pas une critique envers la séance du tutorat, les ronéos n'étaient même pas sorties haha :)

Après je pense que stratégiquement, c'était pas optimal non plus de bosser les cours de Philip en avance. Mais bon ça reste mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Bivolt1950
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 03 Aoû 2015, 17:24
Année d'étude: DCEM3
Prénom: ----

Re: Epithelium ronéo/Qcm

Messagepar Tiff' » 07 Avr 2017, 14:26

Ha non ne t'en fais pas, on ne l'a pas pris comme une critique!! ;)

Je voulais juste un peu vous expliquer pourquoi!! Je sais que c'est pas top pour vous mais vu comment les cours et les séances tut' ont été placées on n'a pas trop eu le choix...

Bonne journée, et bon courage!! :)
Tutrice UE 10 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Tiff'
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 30 Nov 2014, 12:59
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Tiffany


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours d'Ambrosetti

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7