Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Réglisse, NACO & Cie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Réglisse, NACO & Cie

Messagepar Amphinomix » 08 Mar 2017, 20:04

Salut ! :bye:

Alors j'ai quelques petites questions par rapport à la ronéo 15 du coup sur le rapport B/R :

1) À la page 4, on nous dit qu'un patient avec de l'HTA sous traitement, qui mange du réglisse fera que le TTT sera inutile. Alors il me semble que le réglisse augmente la tension (donc ça contrerait l'effet du TTT) mais c'est juste pour être sur de pas avoir loupé quelque chose (inducteur enzymatique qu'on serait sensé connaître ?)

2) Page 7, quand le prof demande si le fait de ne pas avoir de surveillance dans les NACO va à l'encontre ou en faveur de leur utilisation, il est marqué que c'est en faveur mais je comprend pas très bien..
Faut le prendre dans le sens "Ne pas avoir à faire de surveillance c'est bien, parce que ça veut dire que les NACO sont super safe" ?
Parce que avoir une surveillance biologique c'est quand même positif de base non ?

3) Page 8, en ce qui concerne le "côté tolérance", il est noté que le risque de saignement majeurs est moindre avec les NACO et qu'il y a moins de saignements intra crâniens ; mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? (de ce que je comprend avec le tableau mais peut être que j'ai loupé quelque chose :soldier: )

Voilà désolé pour toutes ces questions :lol:

Encore merci pour tout le travail que vous faites :rotfl:
"Science is the poetry of reality." - R. Dawkins
Avatar de l’utilisateur
Amphinomix
Carabin confirmé
 
Messages: 96
Inscription: 28 Nov 2015, 19:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Quentin

Re: Réglisse, NACO & Cie

Messagepar amy06 » 08 Mar 2017, 20:19

+1 :)
" Rien n'est plus imminent que l'impossible " VH
Avatar de l’utilisateur
amy06
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 11 Sep 2015, 14:29
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Amélie

Re: Réglisse, NACO & Cie

Messagepar Saravioli » 09 Mar 2017, 00:05

Saluuuuut :)

Alors la prochaine fois si tu pouvais faire un post par question ça serait plus simple :)

Alors déjà pour ta première question : c'est effectivement ça pas d'effet inducteur enzymatique pour le réglisse :)
Deuxième question : en fait la surveillance biologique ça nécessite que le patient aille faire des analyses assez souvent pour obtenir son traitement ce qui est lourd et ce qui veut dire que c'est pas safe donc les naco c'est mieux :)

Dernière question : en gros avec les NACO tu as moins de saignements et une meilleure tolérance :)

:pharmaco:
Tutrice Pharma 2016/2017

Rédactrice à la Passoire
Saravioli
Carabin No Life
 
Messages: 754
Inscription: 23 Aoû 2014, 10:40
Année d'étude: Pharma
Prénom: Sarah

Re: Réglisse, NACO & Cie

Messagepar Amphinomix » 09 Mar 2017, 08:00

D'accord je m'en souviendrais pour la prochaine fois :mrgreen:

Merci beaucoup pour tes réponses claires :)
"Science is the poetry of reality." - R. Dawkins
Avatar de l’utilisateur
Amphinomix
Carabin confirmé
 
Messages: 96
Inscription: 28 Nov 2015, 19:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Quentin


Retourner vers Cours de Guérin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron