Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Radio pieds en dedans

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Radio pieds en dedans

Messagepar Brynn » 28 Avr 2017, 16:14

Salut! :)

J'avais posté une question il y a un moment concernant les radiographies pied en dedans...N'ayant pas obtenu de réponse et mon post ayant disparu (?!!!) de mes messages et du forum (#suspect :cry:) je reviens vers vous :mrgreen:

Il est noté dans la ronéo que lors des radios "pied en dedans" on observe un espace entre tibia et fibula...J'aurais besoin de votre confirmation car j'ai plusieurs raisons de penser le contraire :D :

1)J'étais en cours et le prof avait meme fait un petit schema montrant le contraire (c'est ce qui est dans mes notes en tout cas). Et si mes souvenirs sont bons il s'etait un peu embrouillé/contredit la dessus

2)Du coup j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ça: (on voit bien qu'en rotation interne tibia et fibula sont "encastrés")
images-6.jpeg
images-6.jpeg (5.89 Kio) Vu 320 fois


3)(C'est ce qui me semble le plus logique)
Brynn
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 06 Aoû 2015, 22:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Shirël

Re: Radio pieds en dedans

Messagepar Brynn » 05 Mai 2017, 19:18

Up! :)

Est-ce qu'il serait possible de demander un recap au prof sur cette partie pour la sdr?
Brynn
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 06 Aoû 2015, 22:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Shirël

Re: Radio pieds en dedans

Messagepar Mahonne.A » 13 Mai 2017, 09:10

Par rapport à la sdr j'ai bien compris la différence entre une radio avec les pieds en dedans et une avec une face stricte mais je comprends pas vraiment pourquoi c'est avec une radio en face stricte qu'on regarde si l'articulation s'est réparée alors que dans cette radio on ne voit pas l'espace entre le tibia et la fibula et c'est pas ce que l'on veut regarder ?
Mahonne.A
Carabin vétéran
 
Messages: 277
Inscription: 21 Aoû 2015, 18:45
Année d'étude: PACES
Prénom: Lewandoski


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Ostéologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7