Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

QRU 7 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Majd, numéro-9, Darroubignole, EstelleG, guillaumewp, cammontaland, Mahonne.A

Re: QRU 7 item D

Messagepar guillaumewp » 02 Déc 2016, 11:23

Oui mais enfait dans l'énoncé ils précisaient pas qu'il fallait obligatoirement prendre les en compte toutes les stades :)

Christian ne veux pas le prix Nobel
Chris prend le butin quand la crise t'endors
Je veux plus de blé que Christian Bale
Christian Louboutin Christian Dior
Avatar de l’utilisateur
guillaumewp
Apprenti Carabin
 
Messages: 120
Inscription: 22 Juil 2015, 15:54
Année d'étude: PACES²
Prénom: Guillaume

Re: QRU 7 item D

Messagepar Lied » 03 Déc 2016, 11:41

Salut :note:
Si le professeur Bénoliel n'a pas tiqué à cet item c'est qu'il y a bien une raison... Il vous fait une précision.. En pratique on peut utiliser les deux tests peut importe le nombre de modalité, cependant en théorie le test du Xhi 2 prendra plus de choses en compte... Je n'aime pas ce terme mais d'une certaine manière le test du Xhi 2 est """"Plus précis"""" que le test de comparaison de pourcentage...
Cependant les deux sont utilisables. C'est bon pour vous? :) J'ai passé énormément de temps à parler de cette notion avec le professeur Bénoliel, avant la SDR et il m'a confirmé que les deux pouvaient être utilisé..
Cependant je peux lui redemander une énième fois si vous ne me faites pas confiance @@

C'est bon pour vous? :wink2:
Bon courage à tous <3
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Avatar de l’utilisateur
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 277
Inscription: 22 Aoû 2013, 21:17
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Mayanne

Re: QRU 7 item D

Messagepar Lied » 05 Déc 2016, 21:32

Bonsoir à tous!
J'ai posé la question du professeur Bénoliel et j'ai eu confirmation!
Je vous met texto mon explication du coup :

Quand on décide de réaliser un test avec 2 variables qualitatives composées de plusieurs modalités, peut-on utiliser le test de comparaison de pourcentage? Ou ne peut-on qu'utiliser le test du Chi 2?

Je leur ai répondu que le test du Chi 2 est un modèle théorique pouvant prendre en compte toutes les situations et toutes les modalités différentes apportant ainsi une globalité que n'a pas le test de comparaison de pourcentage, se limitant à prendre en compte deux modalités. Cependant en pratique on peut utiliser les deux tests.

Le professeur est tout à fait d'accord avec ceci cependant :

Il faut faire attention à la question posée et aux modalités prises en compte :

Si l'on vous demande si tel traitement est meilleur qu'un autre, et que l'on a plusieurs modalités, à partir de là il est normal de devoir prendre en compte TOUTES les modalités pour pouvoir conclure à cette question.

Ici dans ce qcm je ne vous demande rien si je puis dire. Peut être qu'on s’intéresse uniquement à la partie nocive du médicament? A sa nouvelle efficacité? On ne sais pas on sait juste que l'on va comparer deux traitements... Donc à partir de là on peut utiliser les deux tests!
C'est bon pour vous? :wink2:
Bon courage <3
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Avatar de l’utilisateur
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 277
Inscription: 22 Aoû 2013, 21:17
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Mayanne

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron