Salut!
Alors faites bien attention de ne pas tout confondre!
Lorsque dans un énoncé on vous dit: "si la glycémie est supérieure à x alors le patient est diabétique sinon il ne l'est pas" à ce moment là, on observe un EVENEMENT, un phénomène, c'est la réalisation d'un évènement qu'on étudie don c'est qualitatif
Donc ça c'est une chose!
Ensuite on a la discrétisation d'une variable quantitative continue en variable quantitative discrète!
On va assimiler des intervalles de valeurs à notre variable! On aura donc à chaque fois un certain nombre d'individus appartenant à un intervalle de valeur.. Mais en aucun cas le fait d'avoir des intervalles va transformer notre variable en une variable qualitative..
D'ailleurs il existe des "variables quantitatives par intervalle"..
Par exemple: si on étudie la valeur de la glycémie chez un patient, on a une v-a quant continue! Mais si on définit des intervalles [0;1] [1;2]...[10;11].. alors on parlera de v-a quantitative discrète
c'est bon?
besos