Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Fructose pyranose

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): flashrman, emrysoldier, Bluebird

[Résolu] Fructose pyranose

Messagepar flashrman » 06 Nov 2016, 11:33

Salut la jeunesse ! :carapuce:

Une question me turlupine :

On dit bien que la forme pyranose est la plus stable pour le fructose, OK très bien

Mais alors pourquoi dans toutes les diapos on la retrouve sous forme furanose ? Toutes les représentations du fructose sont sous cette forme ... Le prof qui aurait juste la flemme de tout changer par rapport aux autres années ?


Merci d'avance :D
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
Avatar de l’utilisateur
flashrman
Apprenti Carabin
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2015, 17:40
Localisation: Planète Vegeta
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Maxime

Re: Fructose pyranose

Messagepar Bluebird » 06 Nov 2016, 14:07

Coucou :)

Pour le fructose c'est bien la forme "pyranose" la plus stable c'est ce qu'il faut retenir :wink2:
Après le prof a décidé de le représenter sous la forme "furanose" je ne sais pas pourquoi mais ça n'a aucune importance :P Il aurait pu mettre l'une ou l'autre forme :)

Bon pour toi ?
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Avatar de l’utilisateur
Bluebird
Gold Carabin
 
Messages: 2350
Inscription: 13 Juil 2015, 12:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Elise

Re: Fructose pyranose

Messagepar flashrman » 06 Nov 2016, 14:30

C'est bueno !
Juste que ça me paraissait chelou que ce soit tout le temps sous forme furanose alors que c'est plus stable en pyranose !
Merci :D
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
Avatar de l’utilisateur
flashrman
Apprenti Carabin
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2015, 17:40
Localisation: Planète Vegeta
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Maxime


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Structurale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7