Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Les stats du S1 !!! :D

Les informations officielles concernant le tutorat
Supporteur(s): charman, sonia vamps

Les stats du S1 !!! :D

Messagepar Sherlock » 23 Jan 2017, 18:46

Hello hello :D

Les résultats venant de sortir, certains d'entre vous doivent être indécis quant à leurs chances de réussites... Normal bien sûr, certains classements étant quand même assez limites, ni assez excellents pour garantir une place dans le numerus, ni assez mauvais pour perdre tout espoir... Alors, suite à une enquête élémentairement menée, laissez-moi vous dévoiler ces chiffres :pascal:

:doctor: la minore médecine de l'an dernier était 171ème au S1. La personne arrivée 242ème au classement S1 a eu médecine (et croyez-moi, des remontées bien plus conséquentes ont déjà été vues :soldier: )

:dent: le minor dentaire était 185ème au S1, mais une fille arrivée 313ème a quand même eu dentaire :dance:

:pika: la minore kiné était 352ème au S1 et elle a eu kiné... en étant rappelée le 31 août :mrgreen:

:yolo: la minore sage-poufffemme était 400ème au S1. La personne arrivée 450 au S1 a eu sage-femme :baby:

:orga: la minore pharma était 339ème au S1. Le pire classement S1 ayant eu pharma était 540ème :hypnotized:

Quelle conclusion en tirer?

Tout est possible ! Ce n'est pas parce qu'on est dans le NC au S1 qu'on aura forcément ce qu'on veut et ce n'est pas parce qu'on est en-dehors que l'on aura rien. C'est à VOUS de construire votre histoire :soldier: Peut-être que les cas que je mentionne ici sont extrêmes, mais croyez-moi, des comme ça il y en a chaque année ! Pourquoi ça ne serait pas vous? :)
Alors ne perdez pas espoir, si exercer un métier médical est votre rêve :doctor:, battez-vous à FOND pour le réaliser !!!

Et n'oubliez pas qu'on est avec vous jusqu'au bout <3

Bon courage à tous pour ce S2 !!!!

PS : Gros remerciement aux tuteurs qui ont mené l'enquête dans leurs promo respectives :in-love:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: Les stats du S1 !!! :D

Messagepar Sisko » 23 Jan 2017, 18:57

Croyez moi, quand on revient d'entre les morts la victoire n'en est que plus belle..
Donnez tout ! :waving:
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...


© Dope - BDE médecine 2017-2018



Poutoux ...!
Avatar de l’utilisateur
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 945
Inscription: 19 Aoû 2014, 19:12
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Les stats du S1 !!! :D

Messagepar cheshire » 23 Jan 2017, 19:03

N'oubliez pas que ces chiffres concernent l'année dernière, cette année avec l'augmentation du numérus clausus médecine les classements devraient aller plus loin ;)
Bon courage à tous, on est avec vous <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z

Re: Les stats du S1 !!! :D

Messagepar Judymilah » 23 Jan 2017, 22:01

Et les minor au S2 on aura aussi les stats ?!! :) car c'est pas vraiment les 2 semetres qui comptent le plus ? :)
Avatar de l’utilisateur
Judymilah
Carabin vétéran
 
Messages: 471
Inscription: 16 Aoû 2016, 19:38
Localisation: Poudlard
Année d'étude: PACES²
Prénom: Judy


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron