Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Abonné(s): catcarab

[Résolu] Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar César » 09 Fév 2016, 21:44

Salut a tous

Alors je fais ce post, parce-que j'ai étais surpris de la répartition des QCMs, il y a eut 6 QCM sur les ronéos sortis et 15 sur les fiches de la Tut'rentrée (si j'ai bien compté), personnellement je l'ai ai pas faites, j'ai préféré prendre de l'avance sur les spés (qui sont plus tard dans le semestre) au dépend de ces fiches ou je préfère attendre les ronéos pour d'éventuelles changements. Après je sais bien que c'est un peu juste en ronéos pour 21 QCM... Je m'attendais plutôt à voir 15 QCM sur les ronéo et 6 sur les fiches (comme ça a été fait en Anat). En plus, personnellement je trouve pas nécessaire de prendre autant d'avance sachant que le tronc commun se termine tôt donc on aura largement le temps de s'entrainer dessus (contrairement aux derniers cours de biostats au S1), je crois par exemple qu'il n'y a pas eut de QCM sur la ronéo 2 de biophy des solutions...

voilà tout :D
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Glucagon » 09 Fév 2016, 22:00

+1
Avatar de l’utilisateur
Glucagon
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 01 Sep 2015, 09:59
Année d'étude: PACES²
Prénom: Glucose

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Gremlin's » 09 Fév 2016, 22:26

:chat: +1. c'est bien dommage de ne pas porter plus d'attention a ce qui est vraiment sorti.
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Clemsou34 » 09 Fév 2016, 22:30

Oui c'est dommage, surtout qu'il n'y a eu que 2 QCM sur la biophysique des solutions. Mais sinon merci pour le sujet et votre investissement. :)
Avatar de l’utilisateur
Clemsou34
Carabin No Life
 
Messages: 886
Inscription: 13 Oct 2014, 23:41
Année d'étude: PACES²
Prénom: Clémence

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Nucléoline » 09 Fév 2016, 22:37

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir qu'en effet, 3 ronéos pour 21 QCM, c'est un peu juste, comme tu l'as dit. Non avons fait le choix de mettre des QCM sur les cours abordés à la tut' rentrée pour que :
1) Il y ait une continuité avec la tut' rentrée (parce qu'apprendre un cours à la tut' rentrée comme Acide/base et ne le revoir que 2 mois plus tard, je n'y vois pas trop d'intérêt, autant s'entrainer dessus le plus possible, d'autant que ce n'est pas un chapitre facile)
2) Certains cours comme Acide/base (encore lui) n'ont fait l'objet l'année que de très peu de QCM, puisqu'il tombe à la fin, et ainsi constitue peu d'entrainement alors qu'encore une fois, ce n'est pas un cours des plus simple. Du coup, en vous faisant des QCM dès maintenant sur ce chapitre et jusqu'à la fin, ça vous fait une bonne base de QCM dessus.
3) Nous avons considéré, étant passé par la P1 également (et oui!) qu'il fallait mieux avoir un sujet complet qui balaie une bonne partie du programme plutôt qu'une vingtaine de QCM sur la compartimentation..

Ensuite pour l'histoire du chapitre sur Eau et solutions, il faut savoir que l'on a du rendre le sujet le lendemain de nos partiels, donc que pour prendre connaissance des nouveaux cours du professeur Darcourt en moins d'une journée, c'était un petit peu rush. On a fait du mieux qu'on a pu, et on a quand même sorti 2 QCM dessus. Je sais que c'est peu, on en est désolé, mais on a pas pu faire autrement, et il y aurait pu ne pas y en avoir du tout.

Après, chacun a sa vision des choses, certains préfèrent s'avancer sur les spé comme toi que sur le tronc commun, d'autres non, comme ceux qui veulent seulement redoubler et préfèrent consolider dès maintenant leur tronc commun. Certains ont fait la tut' rentrée, d'autres non. Nous notre job, c'est le tutorat, donc on a fait en fonction de ce qu'on a présenté à la tut' rentrée. C'est un choix de notre part d'avoir voulu assurer une continuité avec les cours de la tut' rentrée et ainsi vous fournir une base solide et variée de QCM. Cela dit, on prend en compte vos remarques, puisqu'on est là uniquement pour vous, on va donc faire un sondage pour les prochaines séances, afin de savoir si vous préférez que l'on continue comme ça, ou si l'on s'en tiendra aux ronéos.

Gremlin's a écrit::chat: +1. c'est bien dommage de ne pas porter plus d'attention a ce qui est vraiment sorti.


Comme je l'ai dit plus haut, on a du rendre notre sujet le lendemain des partiels, on a fait ce qu'on a pu, en espérant vous proposer un sujet complet et diversifié. On a relu vos ronéos, relevé les errata, alors je trouve ta remarque très injustifiée. On fait du mieux pour vous satisfaire.

Sur ce, bonne soirée :bye:
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar César » 09 Fév 2016, 22:48

dak, je me doutais bien de ces raisons, pour "la continuité avec la tut rentrée" je pense par exemple qu'il est possible de sortir des DMs pour que ceux qui l'ont fais continue a s'entrainer. Après voilà, c'était une suggestion, un petit sondage est une bonne idée :chien:
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar César » 09 Fév 2016, 22:54

Je pense que Gremlin's voulait dire plus d'attention pour ce qui vient de sortir, pour le sujet de QCM : et non pas concernant les erratas ou autres :)
Avatar de l’utilisateur
César
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Sep 2014, 21:30
Année d'étude: PACES³
Prénom: Dobrogost

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Gremlin's » 09 Fév 2016, 23:06

je dis juste que n'ayant pas touché a un seul cours de la tut rentrée mais ayant bien bossé les ronéos j'étais déçue de voir que je ne pouvais répondre qu'a 1/3 du sujet. Donc comme il y a eu des incomprehensions je vais le reformuler autrement "c'est dommage qu'il y ait eu deux fois plus de qcm tut' rentrée que de cours de la fac". C'est mon opinion en aucun cas je ne critique le travail des tuteurs puisque je pense que d'autres étudiants sont satisfaits qu'il y ait eu bcp de tut' rentrée. Ma remarque sous entendait que j'aurais préféré plus de qcm sur les roneos. Faut pas me faire passer pour je ne sais qui alors que je donne simplement une suggestion pour les séances tutorat à venir dans un coin du forum réservé spécialement pour ça. Si tu t'es senti aggréssée Pauline (peut etre par lui :chat: ) sache que y avait 0 aggression au contraire j'ai bien aime les qcms sur les ronéos . sur ce bonne soirée a toi également :blowkiss: <3
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar FlowD » 09 Fév 2016, 23:16

Salut :)
Alors niveau DM on vous en sortira dans l'année ! Vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau cours de Biophysique des solutions est nouveau pour nous aussi !
Ca nous demande énormément de travail pour répondre à toutes les questions (que ce soit en biophysique ou en physiologie) et comprendre le cours donc on axe pour l'instant tous nos efforts dans ce sens !
Une fois que cela sera passé vous aurez des DM (biophy des solutions ++) et des fiches (la plupart sont déjà prêtes :cute: ).
Malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde niveau QCM alors je vous invite à répondre au sondage et on fera ce que la majorité d'entre vous désirent :fingers-crossed:

Bonne soirée à tous :waving:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui
n'abandonnent jamais" NEVER GIVE UP :soldier:


TUT' UE3B 2015-2016

Image


Kramig <3
Avatar de l’utilisateur
FlowD
Carabin Geek
 
Messages: 564
Inscription: 26 Oct 2014, 11:46
Localisation: Lian Yu
Année d'étude: PACES³
Prénom: Flo

Re: Tutorat n°2 : Répartition QCM :/

Messagepar Gremlin's » 09 Fév 2016, 23:22

je viens de comprendre la base de l'incomprehension..... en aucun cas je ne critiquais votre relecture des ronéos, je n'ai jamais dit que vous snobiez les erratas ou autre hein j'aurais créer un nouveau poste sinon....... ici le titre du poste est "Repartition des QCM" je poste sur le sujet d'un mec qui parle des qcm de ce soir et je viens y donner mon avis. Personne ici, ni césar ni glucagon ni clemsou et encore moins moi critiquons le travail que vous accomplissez. voilou juste pour effacer tout doute... :giggle: :clown: merci pour votre boulot au contraire :coeur: :chat: :coeur: :chat:
Avatar de l’utilisateur
Gremlin's
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 23 Juil 2015, 21:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: youpi


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Coin QCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7