Bonjour chers tuteurs !!
Je ne comprend pas bien pourquoi on parle d'acide aminé non synthétisé. Pour moi lors de l'étape de traduction le AA sont apportés par des enzymes sur l'ARNt correspondant par rapport au codon de la séquence d'ARNm. cette étape pour moi n'est pas une synthèse d'AA mais une synthèse de protéine donc j'en déduit que les acides aminés sont déjà présent dans l'organisme synthétisé ou non et dans le cas où il le sont pas il devront alors être apporté par l'alimentation pour la traduction d'une protéine ... est-ce bien cela ?
Une autre question concernant les AA libre subissant des modifications. il ne sont pas inclus dans la protéines donc il n'on pas de rapport vraiment avec la traduction ce sont des acide aminés qui n'on pas de lien avec une séquence d'ARNm ??
De plus (promis c'est fini après ) Dans les AA polaire chargé : on a H,K,R chargé + et D,E chargé - se comporte respectivement comme une base et un acide. Or pour moi quand on est acide on est chargé plus ( on peut donner des protons) et quand on est basique c'est l'inverse
Je comprend pas très bien..
Merci d'avance gros poutou !!!