Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Séances tutorat UE4

Les informations officielles concernant le tutorat

[Résolu] Séances tutorat UE4

Messagepar cheshire » 02 Nov 2015, 15:18

Coucou :)

Je voulais juste faire une petite demande aux tuteurs d'UE4 :
Serait-il possible de recentrer un petit peu les qcm sur ce qui a déjà été vu en cours s'il vous plait ? :embarrassed:

Parce que par exemple pour la séance de demain soir, sur la liste de ce vous prévoyez de faire tomber au tutorat, il n'y a pratiquement que des choses inconnues à nous les primants :)

Faire des qcm non vus en cours je suis pour, je trouve même que c'est une super idée. Mais là il y a une bonne partie du programme vu en cours qui ne tombera pas, au profit de ce que nous n'avons pas vu. Et à ce stade c'est devenu impossible de prendre de l'avance :beat-up:

Le seul souci (ce n'est pas une question de classement où je ne sais quoi) c'est que les séances du tutorat nous permettent de savoir où on en est dans notre apprentissage du cours, et là si on n'a même pas vu les deux tiers du sujet cela ne nous aidera pas du tout à nous situer dans nos progrès (ou regressions :P )

Après évidemment si je suis la seule à penser de cette façon ce n'est pas un problème de laisser ça comme ça, mais si je ne suis pas la seule à avoir cette impression autant le faire savoir je pense :angel:

Bien entendu pas pour la séance de demain, pour les prochaines (là il est trop tard :wink2: )

Voilà, et évidemment merci BEAUCOUP pour votre implication vous faites un boulot de fou !! <3 <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z

Re: Séances tutorat UE4

Messagepar Kramig » 02 Nov 2015, 15:54

Coucou :)
Bien sûr on s'en rend compte et ça nous embête de négliger les cours du début en ce moment mais le soucis est que demain se déroule votre avant dernière séance d'UE4 et si on ne vous donne pas des exemples de QCM sur ces cours, vous n'aurez pas de support pour vous entrainer :(
Mais ne t'inquiète pas, pour le prochain sujet, tous les cours de l'année seront au programme !!
On espère ne pas vous avoir trop désavantagés..
Courage pour ce mois de novembre !! :soldier: <3
TUT' UE4 2015-2016 <3

Image


FlowD UE3b <3
Avatar de l’utilisateur
Kramig
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 316
Inscription: 21 Aoû 2014, 16:55
Année d'étude: PACES³
Prénom: :)

Re: Séances tutorat UE4

Messagepar cheshire » 02 Nov 2015, 16:00

D'accord je comprend mieux :)
Ne t'inquiète pas ce n'est pas vraiment une question d'avantage ou de désavantange (comme j'ai dit au final les notes et classements des tutorats ce n'est pas le plus important) c'est surtout pour se repérer par rapport à son avancée dans le programme...
Mais je comprend que ce soit mieux pour nous d'avoir plus de sujets ressemblant plus à ce qui risque de tomber au concours ! :D
Donc encore merci, vous êtes au poil <3
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7