Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Fonction recherche

Les informations officielles concernant le tutorat
Supporteur(s): Canigou
Abonné(s): Chiron

Fonction recherche

Messagepar A!ex » 25 Oct 2015, 17:59

Salut :D

Si tu passes par là Chiron, je trouve que la fonction recherche est moins efficace qu'avant, parce qu'elle ne prend plus en compte les chiffres ou nombres par exemple toute à l'heure je cherchais un errata d'un QCM de biophy, et l'an dernier quand je tapais la valeur qui était dans la consigne je trouvais via la fonction recherche le QCM que je cherchais mais maintenant quand je tape "9,771 MeV" par exemple elle ne prend en compte que "MeV", tu vois ce que je veux dire ? :bashful:

Merci pour ton investissement c'est cool :in-love:

Pour ce qui est des annathèmes ça serait cool qu'il y est une section avec toutes les erreurs rassemblées comme le propose mes camarades :desire:

Bonne aprem :wink2:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Annathème, c'est chaud.

Messagepar Bluebird » 25 Oct 2015, 19:21

Coucou je me rajoute car ces derniers jours je galère avec la fonction recherche :sad2:

Avant on trouvais vite ce qu'on voulait, là c'est plus eparpillé on dirait et ça ne prend pas en compte les "lettres seuls" genre AA pour acides aminés par exemple :P

Merci par avance :D
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Avatar de l’utilisateur
Bluebird
Gold Carabin
 
Messages: 2350
Inscription: 13 Juil 2015, 12:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Elise

Re: Fonction recherche

Messagepar Chiron » 25 Oct 2015, 19:32

J'ai splitté le sujet pour permettre la discussion :wink:

Le problème de cette fonction recherche c'est qu'à la base elle est tellement mal conçue que les mecs de phpBB (le logiciel du forum) conseillent carrément d'utiliser Google à la place... du coup même en essayant de l'améliorer on arrive pas à grand-chose :roll:

Là j'ai remis la même configuration qu'il y a quelques jours (donc avant mes réglages) mais il va falloir choisir parce que certains d'entre vous me demandent une recherche plus précise, d'autres une recherche plus large :mrgreen:

Un compromis possible serait que vous appreniez à utiliser efficacement la fonction recherche (avec les métacaractères, etc), mais je me doute bien que vous avez d'autres choses plus urgentes à apprendre :struggle: et puis même avec ça, la fonction recherche reste assez approximative...

Une autre solution serait qu'on garde la fonction recherche actuelle pour les recherches précises et que je rajoute une boîte de recherche Google, plus flexible et moins exigeante sur les accents et les pluriels. C'est peu commode, mais ça aurait l'avantage de satisfaire les deux groupes de personnes.

Vos avis ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Chiron
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 187
Inscription: 17 Mar 2029, 06:27

Re: Fonction recherche

Messagepar A!ex » 25 Oct 2015, 19:47

Salut Chiron :D

T'as bien fais c'est plus pratique :angel:

Ah ouai je n'avais pas vu que c'était aussi compliqué que ça, franchement je pense que la dernière solution satisferait tout le monde d'un point de vue pratique :desire:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Fonction recherche

Messagepar Bluebird » 25 Oct 2015, 19:56

Perso je préférais comme avant :desire:

Merci en tout cas :D :D
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Avatar de l’utilisateur
Bluebird
Gold Carabin
 
Messages: 2350
Inscription: 13 Juil 2015, 12:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Elise

Re: Fonction recherche

Messagepar A!ex » 25 Oct 2015, 20:27

Salut Bluebird :D

En fait Chiron a remit la fonction recherche comme avant, il demandait quelle solution proposée te convenait ou convenait à tout le monde ? :angel:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7