Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

EMI et voyage astral

Pour se détendre un peu
Abonné(s): Joyeux

EMI et voyage astral

Messagepar Laure » 15 Mar 2008, 19:25

bonsoir
je suis assez interessée par les expériences de mort imminente
J'avais demandé des détails au prof lors du cours sur la vie et la mort
mais il m'a dit qu'il n'avait jamais recontré ce genre de phénomène

cependant, j'ai lu des récits de voyage astral, et il me semble bien que l'EMI et le voyage astral sont en fait 1 seule et meme chose

je vous fait partager ma découverte, j'espere que ca vous interessera, vous pouvez en parler si vous voulez

les expériences
un site
Avatar de l’utilisateur
Laure
Carabin vétéran
 
Messages: 499
Inscription: 18 Aoû 2007, 15:21
Localisation: avec ma bonne humeur

Messagepar Joyeux » 15 Mar 2008, 19:38

euh laure....... c'est la P1 qui t as fait craquer???? non je plaisante bien sur..... par curiosite j ai envie de dire...mais pourquoi pas!!!! cependant...concours concours d abord!!! voyage voyage apres.... cela dit j avoue ne pas etre vraiment convaincu par ce genre de truc..... pour moi qud t es mort, ben t es mort, c est con ce que je dis mais c vrai...mort encephalique = activité 0!!!!! et ce qui ont soi disant vecu certaines experiences je crois qu il faut qu ils changent de marque de tabac!!!!! la marijuana c'est MAL !!!!!!! voir son corps allonger pendant que toi tu bouges j ai envie de dire: a mais quel cauchemar faut que je me reveil vite....donc pour moins c l inverse du stade euphorique :wink: :wink:


cepandant j aimerai bien savoir qu est ce qui te fait dire que ca pourrait exister??? enfin juste une question, qu est ce qui te donne l impression que ca peut etre vrai???? parce que moi a part des temoignages plus ou moins douteux...ca reste imaginaire.....quels choses concretes a aujourd hui permette d avancer une telle theorie?? :idea:
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar Laure » 15 Mar 2008, 19:44

eh bien, je suis tres terre a terre et pour moi aussi, "quand t'es mort t'es mort"
pour moi tout s'explique uniquement par des phenomenes cerebraux
et j'en ai parlé avec mon ostéopathe... une de ses connaissances à fait une EMI et il me l'a décrite...j'ai commencé a avoir des doutes
et puis il y a eu le cours sur la vie et laa mort, et j'ai appris que c'etait un phénomène etendu
il n'y a pas pour moi de différence entre le voyage astral et l'experience de mort eminente
ce genre de choses me fait tres peur, car je n'en connais rien, c'est pourquoi j'aimerai bien avoir plus d'informations
Avatar de l’utilisateur
Laure
Carabin vétéran
 
Messages: 499
Inscription: 18 Aoû 2007, 15:21
Localisation: avec ma bonne humeur

Messagepar Joyeux » 15 Mar 2008, 19:52

Laure a écrit:eh bien, je suis tres terre a terre et pour moi aussi, "quand t'es mort t'es mort"
pour moi tout s'explique uniquement par des phenomenes cerebraux
et j'en ai parlé avec mon ostéopathe... une de ses connaissances à fait une EMI et il me l'a décrite...j'ai commencé a avoir des doutes
et puis il y a eu le cours sur la vie et laa mort, et j'ai appris que c'etait un phénomène etendu
il n'y a pas pour moi de différence entre le voyage astral et l'experience de mort eminente
ce genre de choses me fait tres peur, car je n'en connais rien, c'est pourquoi j'aimerai bien avoir plus d'informations


l experience de la mort ne m attire pas du tout...suis tres bien dans l experince des vivants uniquement!!!!!! maintenant je suis d accord sur le point ou ca doit etre cerebral a la differnce pres que cerebral oui MAIS que les personnes (comme le gars qui raconte son experience sur le lien que t as donne) ont tellement envie que ca se produise et apparement ca se produit dans un etat de sommeil plus ou moins profond.... je crois que cette impression n est ni plus ni moins qu un reve vecu par l inconscient!!!! c est le retour du refoule comme dirait l autre!!!! et comme les personnes sont entre endormis et reveille ils ont l impression que c est reelle parce qu ils veulent que ce soit reelle alors qu en fait non c etait qu un reve... :twisted: :twisted:
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar Laure » 15 Mar 2008, 19:59

c'est bizarre il y a un mois je t'aurais dit
"exactement" et j'aurais argumenté ton point de vue ^^ :wink:
je vais pas t'embeter je sais que c'est tres rassurant de se dire, la mort, point plutot que de spéculer sur des trucs que l'on ne sait pas

mais si tu es curieux, tu peux toujours voir le site que j'ai mis, ou chercher toi meme d'autres, ca vaut le coup je pense
Avatar de l’utilisateur
Laure
Carabin vétéran
 
Messages: 499
Inscription: 18 Aoû 2007, 15:21
Localisation: avec ma bonne humeur

Messagepar Dr. Slump » 15 Mar 2008, 20:06

c'est un peu louche comme truc, ça c'est le genre de truc que tu arrivera jamais a réaliser:
d'ailleur il le dise que c'est trés difficile a réaliser, qu'il faut y croire vraiment pour le faire,
c'est claire GV
c'est plutot un rêve que tu fais pendant la nuit, mais d'autre l'intemprête comme étant un voyage astral d'autre comme un simple rêve. la seule différence c'est que si tu y crois vraiment, tu va l'interprêter comme étant un voyage astral, si tu y crois pas ou peu comme un simple rêve

je suis trés scientifique, j'y crois pas trop a ces trucs là, c'est comme les esprits, j'ai jamais réussit à les voir ni a les invoquer donc bon.

a toi d'y croire vraiment pour le faire, je te souhaite bon voyage^^
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran
 
Messages: 429
Inscription: 07 Nov 2007, 15:43
Localisation: la trinité

Messagepar Joyeux » 15 Mar 2008, 20:12

je peux pas m empecher de faire une vieille blague pourri pour rajouter par dessus slumpy... bon voyage et envoi nous une carte :arrow: :arrow: :arrow: non mais c vrai que je regarde plus mais apres le partiel parce que c est le genre de truc ou tu veux tout lire ce qui se dit pour voir au cas ou!!!! mais apres tu te dis ah merde me reste 3 poly de physio a finir puis la chimie orgie ou je comprends presque rien!!!!! sans compter tout le reste :cry: :cry:
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar boubou le sage » 16 Mar 2008, 00:37

Jte conseille de lire le livre des morts tibetain....
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
Avatar de l’utilisateur
boubou le sage
Carabin Geek
 
Messages: 553
Inscription: 06 Juin 2007, 14:17
Localisation: En train de faire naître de beaux bébés :)
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: anthony

Messagepar Laure » 16 Mar 2008, 13:42

je crois que je vais suivre ton conseil ^^ merci
Avatar de l’utilisateur
Laure
Carabin vétéran
 
Messages: 499
Inscription: 18 Aoû 2007, 15:21
Localisation: avec ma bonne humeur


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

7
cron