Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

GEEK...Mais qu est ce que c est????

Pour se détendre un peu

Aimez vous les geeks

Oui , j en suis un moi meme et fier de l etre
15
35%
Non, ils se prennent pour une elite mais c des rejettes de la societe
11
26%
Oui j aime bien les geeks mais que pour me defouler dessus ( bim bam boum...boing)
1
2%
Apres tout il faut bien de tout pour faire un monde...bref on s en fou encore un sondage qui sert a rien :)
16
37%
 
Nombre total de votes : 43

Abonné(s): Joyeux, Edw!g3, Balmung

GEEK...Mais qu est ce que c est????

Messagepar Joyeux » 03 Mar 2008, 23:25

Bon alors j ai essaye de tout survole le folklo...mais y a trop de pages... appriori personne n a jamais donne l explication du sens du mot " GEEK" alors si ca deja etais fait desole...et ca relancera le debat.... (referance wikipedia)

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.
Sommaire
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar Joyeux » 03 Mar 2008, 23:34

Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de Geek ou une simple rencontre d'amateurs. Là encore, seule l'idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Par généralisation, les manifestations qualifiées de rencontres Geeks traitent des thèmes technologiques, SF ou associés. Cependant, le Geek se démarque souvent par une utilisation intense d'acronymes, et la transformation de produits en blagues personnifiées (typiquement, un mauvais produit informatique servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine, ex : Windows Millenium), le tout uniquement compréhensible par le groupe auquel il appartient.
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar Joyeux » 03 Mar 2008, 23:38

On peut comparer le nolife occidental au hikikomori, son homologue japonais, dont la vie sociale est bien souvent pauvre, résultant d'un enfermement quasi perpétuel dans sa chambre pendant de longues durées, jusqu'à plusieurs jours ou semaines d'affilée. Il en sort seulement pour prendre sa douche hebdomadaire et pour vider ses ordures qui s'entassent dans la chambre - ou encore aller a l'école quand il y est obligé.

Le fait pour un jeune Japonais de devenir un hikikomori provient souvent d'une honte terrible, d'un harcèlement moral et/ou physique, d'un échec à un examen et surtout d'un profond mal-être dans la société. Considérée comme une alternative au suicide, c'est une pratique fortement implantée au Japon.
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar boubou le sage » 03 Mar 2008, 23:46

Un geek c'est une communauté qui se crée ayant un but et des affinités (ici en loccurence P1 et l'entraide^^)

Pr savoir si tu en fais partie, un ptt tour sur:

http://www.flm.fr/index.php/?2006/11/03/1824-le-guide-du-geek

http://www.bashfr.org/?sort=top50&p

Si tu comprends tout ou

<minimoa> fais chier, mes voisins ont déménagés ...
<skum> Je pensais que tu pouvais pas les blairer ?
<minimoa> oué, mais ils avaient une connexion haut débit et un wifi non sécurisé


Si c'est une conversation que tu peux avoir ben t'es un geek felicitation ^^
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
Avatar de l’utilisateur
boubou le sage
Carabin Geek
 
Messages: 553
Inscription: 06 Juin 2007, 14:17
Localisation: En train de faire naître de beaux bébés :)
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: anthony

Messagepar Fenrir » 03 Mar 2008, 23:50

ou coment flouder en toute impunité (ou pas) dans l'espoir (pas insensé) de devenir geek ^^
au fait si quelqu'un coche l'item 2 ou 3 je le décalque contre un mur (bien sur je plaisante je suis pour la non violence ^^)

bref une fois encore ce que je dis ne sers à rien (d'autre diront que je dis de la m*rd*) mais comme je m'ennuies, alors......
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22

Messagepar nathys » 04 Mar 2008, 13:21

ahah y'en a qui ont voté qu'on est trop élitistes! :lol:

on est juste des P1-geeks, je pense que si on passe on le sera plus en P2....et la etre geek ca permet de rencontrer des gens, de s'entraider, de délirer un peu et de se détendre!

arrete de flooder grand vicaire :evil:
Avatar de l’utilisateur
nathys
Carabin addicted
 
Messages: 1068
Inscription: 30 Aoû 2007, 13:17

Messagepar Krash » 04 Mar 2008, 14:41

Perso j'vois pas g33k dans le sens poster plus de 300 messages sur un fofo ^^..
Celle dont je me souviens le plus de bash.fr c'etait :
"Ma mère m'a demandé de fermer la fenêtre..J'ai fais Alt + F4.." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krash
Carabin débutant
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2007, 20:05

Messagepar Fenrir » 04 Mar 2008, 15:23

250 en fait mais bon en fait c'est juste un groupe de clampin (ou alors je parle que pour moi ^^) qui squattent tout le temps le fofo, et c'est devenu une telle habitude qu'on a décidé de voir avec qui on parle et maintenant tout est génial (même si je me souviens pas de toutes les tête ^^)bref je suis un peu fatigué alors si vous ne captez pas ce que je dis c'est normal.

ici le terme geek correspond à des gens en général sympa, qui squattent tout le temps le fofo, et qui le fond vivre, ce n'est en rien un groupe élitiste, juste un simple groupe avec des occupation communes (le floud ^^)

et ceux qui pense qu'on se prend pour des élitiste, c'est archi faux (d'autant qu'on a des chance de passer en P2 diminué à cause du temps passé sur le fofo)
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22

Messagepar Edw!g3 » 04 Mar 2008, 15:32

Apophis a écrit:et ceux qui pense qu'on se prend pour des élitiste, c'est archi faux (d'autant qu'on a des chance de passer en P2 diminué à cause du temps passé sur le fofo)


ben jusqu'ici t'avais raison ...mais là non y'a passer du temps sur le fofo et PASSER DU TEMPS sur le fofo ..ce que jveux dire c'est que tu peux être connecté sans pour autant flooder ...et contre exemple => gigi !! ^^

et puis y'a cas voir la BU c'est le bordel ca parle plus que nous! :shock: bref geek au départ.... jdisais "malgré moi" , maintenant j'assume !! 8) 8)

VIVE la Geek team !! :wink:
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Edw!g3
Carabin vétéran
 
Messages: 412
Inscription: 27 Mai 2007, 08:28
Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Cav » 04 Mar 2008, 16:49

c'est jiji !!! :P ( jvé finir par rechanger ! ) ; c'est sympa de savoir ce qu'est un geek vraiment , la seule idée que j'avais c'était dans le dernier américan pie ou y'a la confrérie des geeks ( oki, peut etre pas censé regarder ça pendant la p1 mais pas pu resister ^^ ), enfin je trouve que les geeks sont tres sympa et qu'il y a une véritable entraide avec un tres bon climat qui s'est installé ; donc je dis juste merci les geeks !!! :)
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Avatar de l’utilisateur
Cav
Carabin vétéran
 
Messages: 300
Inscription: 15 Juil 2007, 23:46

Messagepar pistache » 04 Mar 2008, 16:51

wé c'est cool ca rien a rajouté alé kéké soit pas deg un p effort et t'y es!
*Ex Tut d'HiStO*

♥Absolut Carabin♥
VP publi/paparazzi
D1 staÏle !
Avatar de l’utilisateur
pistache
Carabin Geek
 
Messages: 549
Inscription: 25 Juil 2007, 13:49
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Camille

Messagepar Balmung » 04 Mar 2008, 18:03

... tu as cherché dans le dictionnaire des synonimes à "cafard" ?? , la description est un peu plus longue... ^^


Nan, je sais; c'est l'hopital qui se fout de la charité ^^
Le kinés en force !!
Avatar de l’utilisateur
Balmung
Apprenti Carabin
 
Messages: 208
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:25
Localisation: Les Collines Vinicolles

Messagepar nathys » 04 Mar 2008, 20:49

ca veut dire quoi Ed ca parle que de nous à la BU?? :?
Avatar de l’utilisateur
nathys
Carabin addicted
 
Messages: 1068
Inscription: 30 Aoû 2007, 13:17

Messagepar Edw!g3 » 04 Mar 2008, 20:55

non ca fait que parler a la BU!! (punaise avec Bulbe on a mis 1 h a lire une page de biomol!!) jsais pas comment vous faites!!! :shock: :shock:
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Edw!g3
Carabin vétéran
 
Messages: 412
Inscription: 27 Mai 2007, 08:28
Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar nathys » 04 Mar 2008, 20:58

ok j'avais mal lu....moi j'aime bien mais faut trouver le bon endroit, parce que maintenant tout le monde se connait là-bas et ils passent plus de temps à se serrer la main et se faire la bise qu'à travailler....y'en a qui gachent leur temps depuis le début d el'année c'est dommage....
Avatar de l’utilisateur
nathys
Carabin addicted
 
Messages: 1068
Inscription: 30 Aoû 2007, 13:17

Messagepar Mika06 » 04 Mar 2008, 21:01

C'est pour ça que quand je reste à la fac, je bosse pas à la BU ! ( bien que j'y allais en début d'année.... )
Avatar de l’utilisateur
Mika06
Carabin vétéran
 
Messages: 486
Inscription: 25 Aoû 2007, 18:54

Messagepar Trypta » 04 Mar 2008, 21:01

nathy's a écrit:t tout le monde se connait là-bas et ils passent plus de temps à se serrer la main et se faire la bise qu'à travailler....y'en a qui gachent leur temps depuis le début d el'année c'est dommage....


Tant mieux tant mieux.... :D :lol: (enfin tout le monde se connait c vite dit...parce que mon pote serre une vingtaine de fois la main dans l'aprem et il en connait une sur dix^^) enfin c fun de se serrer la main quoi^^ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Trypta
Carabin No Life
 
Messages: 880
Inscription: 05 Oct 2007, 11:13
Localisation: 16 Mai 2008 à 16h 14 min 59 s

Messagepar Joyeux » 04 Mar 2008, 21:04

nathy's a écrit:ahah y'en a qui ont voté qu'on est trop élitistes! :lol:

on est juste des P1-geeks, je pense que si on passe on le sera plus en P2....et la etre geek ca permet de rencontrer des gens, de s'entraider, de délirer un peu et de se détendre!

arrete de flooder grand vicaire :evil:


mais je flood pas je m exprime... arretez de vous masturber l esprit avec ce mot!!!!! flooder pour quoi faire? etre geek plus vite...c pas ca qui me fera avoir mon annee donc que ce soit la ou dans un mois franchement ca changera pas ma vie.... c juste pour mettre de l animation.... pour m occuper aussi... entre deux matieres!!!! :evil: :evil:
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Avatar de l’utilisateur
Joyeux
Carabin Geek
 
Messages: 546
Inscription: 25 Sep 2007, 11:43
Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar Trypta » 04 Mar 2008, 21:08

moi j'aurai créer un sondage..." qui pense que nathy's est la plus chaudasse du forum" ou "qui est la plus chaudasse du forum" tu aurai eu moins de critiques :D hahah quoi que^^ nan mais là le pb c ke tu risques de faire s'elever les gens qui pensent qu'on est une sorte de secte et qu'on se sent plus fort que tlmde tout ca parce qu'on a plus de messages qu'eux^^ ce qui est totalemet debile... :roll:

mais sinon ca part d'un bon sentiment je suis sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Trypta
Carabin No Life
 
Messages: 880
Inscription: 05 Oct 2007, 11:13
Localisation: 16 Mai 2008 à 16h 14 min 59 s

Messagepar fanatic » 04 Mar 2008, 21:10

Trypto a écrit:moi j'aurai créer un sondage..." qui pense que nathy's est la plus chaudasse du forum" ou "qui est la plus chaudasse du forum"


tiens c'est pas mal ca...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Carabin Geek
 
Messages: 732
Inscription: 30 Sep 2007, 16:49
Localisation: Teahupoo

Suivante

Retourner vers Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

7