Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Stage Spetembre p2

Discutez de la LAS en général

Stage Spetembre p2

Messagepar narc » 30 Juin 2007, 22:16

Juste pour savoir lesquels des services sont les mieux!
- PONY -
LOVE PEPOU
narc
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 27 Mai 2007, 12:14

Messagepar fatogro » 30 Juin 2007, 23:05

Ceux pris par les premiers !!!!!!
Pepgral espèce de sale anus mal torché
Avatar de l’utilisateur
fatogro
Apprenti Carabin
 
Messages: 151
Inscription: 10 Avr 2007, 19:02

Messagepar saranpol » 30 Juin 2007, 23:14

justement, est ce que qqun peut nous en dire plus sur ce stage?
ça se passe où?
on choisit nous meme un service et on y bouge plus pdt les 4semaines?
le choix se fait qd?
bref, tout ce qui vou parait intéressant à dire sur le sujet!
merci et bravo aux p2!!!!!
saranpol
Carabin confirmé
 
Messages: 69
Inscription: 30 Juin 2007, 23:09
Localisation: nice

Messagepar Tux » 30 Juin 2007, 23:44

Salut

Le choix se fera vendredi: aprés la réunion (à14h) pour le choix des filieres, la nouvelle promo aura une autre réunion en amphi où sera projetée une liste des services où les stages de septembre sont possibles. Vous allez etre apellés suivant votre classement au concours et vous devrez dire quel service vous choisissez.

Le stage commence début septembre, apres quelques jours de formation sur le lavage des mains, l'hygiene à l'hopital etc..

Ya plein de services dispo: services de chirurgie (vasculaire, thoracique, abdominale, neurochir etc..), de médecine (MGU, medecine interne, endocrino, géronto etc..

Ca dure en gros 4 semaines, et oui c'est 4 semaines au meme endroit ;-)
Ca se passe à St Roch, Pasteur, L'archet ou Cimiez

C'est un "stage infirmier", t'es sous la responsabilité de l'infirmière (ou infirmier) chef (= "cadre infirmier"), c'est elle (ou lui) qui valide ton stage. A la base t'es là pour apprendre les soins infirmiers mais tu peux parfois faire plus si tu t'impliques bien

Voilou, encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Tux
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 104
Inscription: 13 Mai 2007, 13:14

Messagepar saranpol » 01 Juil 2007, 00:13

merci bcp pour cette réponse si rapide!une derniere ptite chose, ça dure toute la journée le stage?
saranpol
Carabin confirmé
 
Messages: 69
Inscription: 30 Juin 2007, 23:09
Localisation: nice

Messagepar Stefan » 01 Juil 2007, 01:51

Que le matin je crois 8)
Avatar de l’utilisateur
Stefan
Frisette
 
Messages: 613
Inscription: 17 Avr 2007, 19:12

Messagepar monsieur le marquis » 01 Juil 2007, 03:13

confirmation, 8h-12h si mes souvenirs sont exacts :roll:
Certes...
Je va guerroyer Jolie Ma miiiiieeeeeeuh, je va guerroyer à la croisaaaadeuh,
de m'estre éloigné jolie ma miiiiiiieuh, me tiens désolé jusqu'en bastaillllleuh…
Avatar de l’utilisateur
monsieur le marquis
Carabin confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 02 Juin 2007, 02:13
Localisation: Au fond à droite

Messagepar narc » 01 Juil 2007, 10:04

Merci pour tous ces petits détails!
narc
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 27 Mai 2007, 12:14

Messagepar Kanachibari » 01 Juil 2007, 10:11

Un truc qui est cool a faie, c'est de prendre un stage dans un service classique, qui fait aussi de la chirugie, par exemple SERVICE DE GASTRO a l'archet comme ca vous pouvez demander d'aller au bloc voir un peut de chirurgie viscerale!!!!

Sinon je connais personne qui a vraiement etait dessus par son stage, ils sont tous interessant .... enfin je pense ....

si quelqu'un connais le stage a eviter ???? :?:


FELICITATION aux nouveaux P2 !!!!
deambulo ergo sum
spaghetti per li pigionni !!
www.joelamouk.com
RITMOOO DE LA NOCEEEEE
nUcLeUs AcCuMbEnS
Avatar de l’utilisateur
Kanachibari
Carabin confirmé
 
Messages: 62
Inscription: 27 Mai 2007, 11:26
Localisation: NiCe

Messagepar snk_blade » 01 Juil 2007, 11:50

en hémato on peut tomber en unité protégé ou en soins intensifs.
c'est a dire 2 mini service de 5 chambres "bulle" pour les patients en aplasie.
c'est un peu repetitif et on peut rien toucher dans les chambres...
par contre l'hopital de jour est super,et on voit plein de truc(prise de sang+++)
sinon les premiers prennent surtout de la chir, les urgences, cardio et neuro...
snk_blade
Carabin débutant
 
Messages: 39
Inscription: 31 Mai 2007, 22:47
Localisation: ???

Messagepar benjidoc4 » 01 Juil 2007, 12:07

Moi je suis allé en stage de chir visceral et c'était flambant les infirmieres trop trop gentil on est descendu plein de fois au bloc, je me suis habillé et tout, mais bon je veux pas casser le mythe mais vous allez vous faire pas mal chiez au stage et puis descendre au bloc si y a un peu de monde, ou meme si tu t'habille pas, tu va te faire chiez parce que tu va rien voir et les chir t'explique rien, et donc pendant 2h -3H tu va rester debout a te faire chiez. Mais c'est quand meme flambant.
benjidoc4
Apprenti Carabin
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mai 2007, 15:12

Messagepar Fry » 01 Juil 2007, 13:17

Si vous êtes bien bien classé (dans les 20 ^^), prenez les Urgences !!!!
(-> pas MGU (c de la médecine générale, on voit que des vieux) ou UHCD(hospitalisation de courte durée), c'est le SAU : Service D'accueil des urgences !!!! = là où arrivent samu, pompiers, etc 8)
Pour ce qui est des soins infirmiers, c'est trop top, tu peux tout faire, car c'est moins contraignant que les services hospitaliers classiques... les urgences c'est un peu à l'arrache... donc prises de sang, pose de perf, ecg (^^) ... vous ferez tout !!!
De plus, il y a trois secteurs dans le SAU (mais tout est relié dans une même structure) : urgences chir, urgences med, et unité de déchoc (pour les gens vraiment pas au top de leur forme ..), et on fait grosso modo une semaine dans chaque.. ça permet de tester différents truc..
Par exemple, pdt ma semaine en chir, j'ai pu faire des points de suture (vous pourrez pas en faire ailleurs que là pr le stage inf) !!
En plus, si vous vous embetez un peu, vous pouvez toujours squatter aux étages sup de st roch, vous vous faites passer pour un gus en ortho ou en viscero, et vous pouvez aller voir des opérations au bloc !! :D 8)
Le beurre et l'argent du beurre :P

Et si en plus vous faites ça avec un de vos meilleurs potes, c'est bouba fat flambiche :)

Et contrairement à certains stages, là on passe bcp de tps avec les medecins, et non les infirmiers !!
Et si en plus vous tombez sur une externe super mignonne et sympa :!: :P



Bref... Urgences quoi ! :)
Externat Image you
Avatar de l’utilisateur
Fry
Carabin Geek
 
Messages: 525
Inscription: 09 Avr 2007, 00:58
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benjamin

Messagepar TomTom » 01 Juil 2007, 13:22

Et pour ceux qui sont dans les derniers prenez la cancero (oncologie) c'est franchement flambant parce que sur une tumeur tu peux tt faire
De l'examen clinique dans le lit du patient a la chirurgie pour tout enlever en passant par la medecine nucléaire.
Enfin c'est assez complet comme stage
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran
 
Messages: 275
Inscription: 17 Avr 2007, 21:16
Localisation: Nice

Messagepar Ln » 01 Juil 2007, 14:47

ou sinon faut prendre un stage en chir (en vasculaire les gens se sont trop bien occupé de nous que ce soit les inf les internes ou meme les chir, tous etaient trop cool) comme ca t'es au bloc a peu près tout le temps sauf quand il n'y a rien dans ton service. a ce moment tu quatte soit d'autres bloc ou les urgences. moi je me suis régalée, prenez des initiatives et posez des questions!!!
Ln
Carabin Geek
 
Messages: 516
Inscription: 22 Avr 2007, 20:47
Localisation: Nice

Messagepar Ju » 01 Juil 2007, 15:50

Perso, j'étais en chir ortho à l'archet...

Bien sympa, 2h service (chiant) 2h bloc (intéréssant), tu vois de la prothèse de genou, de hanche, de la boucherie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar DaftCon » 01 Juil 2007, 16:25

Fry a écrit:Si vous êtes bien bien classé (dans les 20 ^^), prenez les Urgences !!!!
(-> pas MGU (c de la médecine générale, on voit que des vieux) ou UHCD(hospitalisation de courte durée), c'est le SAU : Service D'accueil des urgences !!!! = là où arrivent samu, pompiers, etc 8)
Pour ce qui est des soins infirmiers, c'est trop top, tu peux tout faire, car c'est moins contraignant que les services hospitaliers classiques... les urgences c'est un peu à l'arrache... donc prises de sang, pose de perf, ecg (^^) ... vous ferez tout !!!
De plus, il y a trois secteurs dans le SAU (mais tout est relié dans une même structure) : urgences chir, urgences med, et unité de déchoc (pour les gens vraiment pas au top de leur forme ..), et on fait grosso modo une semaine dans chaque.. ça permet de tester différents truc..
Par exemple, pdt ma semaine en chir, j'ai pu faire des points de suture (vous pourrez pas en faire ailleurs que là pr le stage inf) !!
En plus, si vous vous embetez un peu, vous pouvez toujours squatter aux étages sup de st roch, vous vous faites passer pour un gus en ortho ou en viscero, et vous pouvez aller voir des opérations au bloc !! :D 8)
Le beurre et l'argent du beurre :P

Et si en plus vous faites ça avec un de vos meilleurs potes, c'est bouba fat flambiche :)

Et contrairement à certains stages, là on passe bcp de tps avec les medecins, et non les infirmiers !!
Et si en plus vous tombez sur une externe super mignonne et sympa :!: :P



Bref... Urgences quoi ! :)


Oui avec Fry on était tous les deux aux urgences SAU, c'était vraiment énorme. Je vais faire redondance mais on avait beaucoup de libertés : on suivait les médecins, infirmiers indifféremment, tout le monde nous accueillait plutot bien. On pouvait faire plein de gestes infirmiers et quelques fois médicaux.
De plus on est pas trop surveillé, c'est les urgences, c'est un peu le bordel donc on fait plus ou moins ce qu'on veut!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

Messagepar PierraL » 01 Juil 2007, 17:46

il y a combien de personnes qui sont pris environ par service ?
Avatar de l’utilisateur
PierraL
Carabin Geek
 
Messages: 510
Inscription: 27 Mai 2007, 15:39

Messagepar Ju » 01 Juil 2007, 17:48

de 1 à 8 jcrois...

en moyenne c'est 3
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar V!ciOus » 01 Juil 2007, 18:37

de toute facon du moment que vous prenez saint roch, vous vous baladez dans tous les services indifferemment du votre. Enfin moi c'est ce que j'ai fait (j'allais embeter daft et fry aux urgences notamment ;))
:roll:
*]>Doc†£uR ès Sniping<[*
-->NaRcO-S†yL£<--
#-# RaY-BaN-PoWeR-StYL£ #-#
-----| tOx |-----
V!ciOus
Apprenti Carabin
 
Messages: 126
Inscription: 07 Avr 2007, 23:15
Localisation: V!ciOus C!RCL£

Messagepar Ju » 01 Juil 2007, 18:43

t'es même venu à l'archet me voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7