Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Difficultés paces

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): Blup

Difficultés paces

Messagepar Bohneur » 27 Aoû 2017, 12:11

Alors voila cette année je vien de rentrée en paces et vue mes chances que je pourait qualifié de negativ our reussir cet exament.Je me demande si cela pourait etre possible de faire une année ou je pourait assisté au cours et ne pas passer le concour.Je n'est aucune idée de comment travailler ni ou travailler donc pour aquierir une methode de travail et un rytme de paces normal je me suis dit qu'une annee blanche serait la solution pour ne pas griller les deux seul chance de ma vie d'etre médecin.
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Difficultés paces

Messagepar germaine » 27 Aoû 2017, 18:46

Coucou, alors perso je comprends pas trop pourquoi tu considères que tes chances sont faibles. C'est mauvais pour toi de ne pas croire en toi, avec un tel raisonnement tu ne pourras pas réussir c'est sûr ! Tu n'es pas plus bête qu'une autre personne :wink2: .
Personnellement je suis en 5ème année de médecine, oui la P1 c'est difficile mais tout le monde peut réussir il faut bosser, bosser et rebosser (tu verras après ce sera la même chose voir même un peu plus mais chut :P ).
Après si t'as vraiment aucune confiance en toi tu peux t'inscrire et te désinscrire en début d'année mais tu pourras pas assister au cours (mais tu as les ronéos qui peuvent t'aider).
Voilà crois en toi, c'est le seul conseil qui te permettras de tenir durant ces longues études !
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: Difficultés paces

Messagepar Bohneur » 27 Aoû 2017, 19:46

Merci d'avoir repondu.C'est juste que je trouve que je ne suis pas du tout efficasse pour tout retenir j'ai pas une memoire ouf.Au lycee je travailler deja beaucoup et je n'avait pas les meme resultat que certain qui travaille beaucoup moin et vue le niveau que demande la paces (c'est a dire mention tb au bac)je me dit que je n'est aucune chance.Travailler ne me fait pas peur ,mais par exemple en paces il y a 20page à apprendre (de ce que j'ai entendu) par jour et moi meme en apprenant jusqu'à en avoir mal à la tete mon maximum est de 7page a peine.La ou je doute c'est vraiment sur mes capacité assez limite pour ce qui est du par coeur.Je recherche aussi cette fishu methode de travail que je ne trouve pas.
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Difficultés paces

Messagepar Escarboucle » 27 Aoû 2017, 21:30

Coucou,

La mention au BAC on s'en fooooooouuuutt c'est un concours et pas sur dossier !! Ca ne signifie rien, j'ai rencontré des étudiants en médecine qui venaient d'un BAC L ou d'autres cursus qui n'avaient rien à voir et qui ont réussi.
Après pour ce qui est de la méthode on est tous pareil ! Personne avant la PACES ne sait apprendre autant de pages par coeur. Perso en terminale j'apprenais jamais rien par cœur mais après on y arrive pourtant ! Y a malgré tout de la compréhension !

:idea: Quand on te dit de trouver une méthode de travail ça peut être dur et prendre du temps. Pas tout le monde y arrive direct. Moi j'ai mis à peu près un semestre à trouver ce qui marchait. Tu dois essayer différentes façon d'apprendre (lire, réécrire, réciter, faire des QCM, chanter, faire des fiches, des schémas...). Y a autant de méthode que de PACES.
:arrow: Lis quelques témoignages des tuteurs : ICI ça peut t'aider à voir qu'il y a de tout le monde, pas que des génies! :waving:

Je pense que tu devrais foncer : 1/ faire que bosser 2/ garder le moral (tout le monde est dans la même :am2: ) 3/ Essayer plusieurs façons de bosser

Bon courrage :soldier: SOIS UN BATTANT
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Avatar de l’utilisateur
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 529
Inscription: 13 Aoû 2016, 14:38
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ἀριάδνη

Re: Difficultés paces

Messagepar Bohneur » 27 Aoû 2017, 22:42

Franchement merci pour ton message et ton soutient ca m'a fait vraiment du bien ! Je suis sortit faire un tour et maintenant ca va un peu mieu mdr.Apres deux semaine a travailler non stop j'étais un peu epuiser du par coeur mais ton message ma fait plaisir et maintenant j'ai pris la decision de faire tout pour realiser mon reve quitte a me ramasser je veux pas avoir de regret avant de mourir ! On ne née pas tous medecin ,on le devient donc il faut tout faire pour y arriver et devenir le meilleur medecin possible pour nos patient.Je vais y aller progressivement afin de trouver mon rythme et peu etre qu'un jour tous ce realisera et je lirer ce post fiere de tous ce que j'ai acomplis.
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Difficultés paces

Messagepar Escarboucle » 27 Aoû 2017, 23:00

Très bien ! :cute:
Travailles au maximum et penses à t'aérer l'esprit, nous sommes encore en Aout tu as le temps, ne t'épuises pas trop vite. :o

:idea: As-tu pensé à t'inscrire au Parrainage ? Si ce n'est pas le cas je te le conseilles vivement ! Au moins tu auras quelqu'un pour te soutenir et te dire que peu importe d'où tu viens tu peux y arriver.

Inscription parrainage : viewtopic.php?p=496467&f=813#p496467
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Avatar de l’utilisateur
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 529
Inscription: 13 Aoû 2016, 14:38
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ἀριάδνη

Re: Difficultés paces

Messagepar Bohneur » 28 Aoû 2017, 10:03

Merci !! Oui je me suis inscrit
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar

Re: Difficultés paces

Messagepar germaine » 30 Aoû 2017, 22:38

Allez tiens bon ! ET n'oublie pas, la PACES demande une méthode de travail bien différente que le lycée, tes facilités ou difficultés antérieures ne comptent pas du tout.
Puis dis toi que si ton voisin est capable d'apprendre 20 pages alors toi avec la volonté tu es capable d'en apprendre 21! la volonté est la seule différence entre les étudiants.
Courage :wink2:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: Difficultés paces

Messagepar Bohneur » 06 Sep 2017, 21:43

Merci germaine et escarboucle du soutient ca me fait vraiment plaisir.
Bohneur
Carabin débutant
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2017, 23:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Omar


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7