Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Dm pré EB n°1 Biophy


[Résolu] Dm pré EB n°1 Biophy

Messagepar mm » 07 Sep 2022, 22:58

Bonsoir !

QCM 3 : Quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) concernant les règles de circulation des différents
fluides ?
B) Dans un liquide immobile incompressible, une variation de pression se transmet intégralement et dans toutes les
directions -> compté vrai
J'ai un problème avec le 'intégralement', qui correspond pour moi, à la loi de Bernouilli. Or ici on ne nous précise pas si le fluide est réel ou idéal. Quand on ne le précise pas, on part du principe que c'est réel non ? donc transfert non intégral car production de chaleur ?

Merci par avance !
mm
Carabin Geek
 
Messages: 601
Inscription: 20 Déc 2019, 15:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Margaux

Re: Dm pré EB n°1 Biophy

Messagepar clement.sav » 09 Sep 2022, 23:18

salut si je peux me permettre d'essayer de t'apporter une premier réponse en attendant celle des tuteur. :coeur:

Quand tu es dans un fluide statique que ton liquide soit ideal ou réel n'a aucune importance car comme on le dit il est immobile, et ce qui fais la différence entre un fluide réel et idéal c'est les frottement ( la viscosité) sauf que comme notre liquide est immobile il n'y a donc aucun frottement possible de part son immobilité, donc pas besoin de préciser si ideal ou réel car aucun intérêt.donc le QCM est bien Vrai pour moi
Ce qcm fais référence au principe qui donne les 3 lois de Pascal. Car Bernouillie c'est pour la DYNAMIQUE des fluide( pour les fluides ideal) , ou la justement que le fluide soit idéal ou réel a une importance car les frottement rentre en compte.

J'espere que ca peut t'aider un petit peut en attendant la vrai rep d'un tuteur. :D <3
clement.sav
Carabin confirmé
 
Messages: 54
Inscription: 06 Aoû 2020, 19:39
Localisation: a la BU
Année d'étude: LAS 2
Prénom: clement

Re: Dm pré EB n°1 Biophy

Messagepar mm » 10 Sep 2022, 07:23

Oh mais oui tu as raison, merci beaucoup !!!
mm
Carabin Geek
 
Messages: 601
Inscription: 20 Déc 2019, 15:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Margaux


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7