Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] compartiments


[Résolu] compartiments

Messagepar shishiviolette » 01 Nov 2022, 12:39

Coucou :)
J'ai un peu de mal avec le cours sur les compartiments membranaires, beaucoup de détails, et des parties qui ressembleraient limite au cours de bioch sur les lipides :(
Je voulais savoir si globalement, ce sont des choses qui sont vraiment importantes à connaître, si il faut aller des les détails avec ce cours un peu compliqué ou si le prof ne s'interesse globalement pas trop à tout ça à l'exam?
Merci d'avance pour tes conseils :coeur: je me doute que tu ne puisse pas deviner sur quoi le prof peut nous interroger, mais j'imagine que tu dois un peu savoir si gigi interroge généralement pas trop sur des précisions ou pas :)
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: compartiments

Messagepar noep » 01 Nov 2022, 13:48

Saluut :jallaisdire:

J'ai bien envie de te dire de te fier aux annales mais vu le traumatisme qu'on a vécu l'année dernière je m'y risquerai pas :beat-up:
Plus sérieusement, dans ce chapitre ce qui l'intéresse avant tout, c'est la partie sur le trafic vésiculaire et un peu moins la partie sur les lipides membranaires (mais ce n'est pas une raison pour la survoler :terror: ).
Personnellement, ce que je te conseille de faire pour bien apprendre ce cours (parce que Gigi est plein de surprises et qu'à tout moment il fait aucun QCM sur le trafic vésiculaire et tout sur les lipides @@ ), c'est de t'entraîner à réécrire sur des feuilles séparées les caractéristiques de chaque lipide pour bien les distinguer et éviter de les confondre. Sinon tu peux essayer de faire des Quizlets sur cette partie du cours je pense que ça peut être plutôt utile.

De toute manière, je sortirai un DM là-dessus pour que vous vous entraîniez un peu parce que c'est vrai que ce n'est pas une partie hyper évidente.

Bon couragee :fingers-crossed:
Avatar de l’utilisateur
noep
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 112
Inscription: 20 Sep 2021, 17:57
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Noé

Re: compartiments

Messagepar shishiviolette » 01 Nov 2022, 15:00

D'accord merci beaucoup pour tes conseils !! j'avais pas pensé à réviser comme ça mais c'est vrai que c'est sympa, je vais faire de mon max pour ce cours parce que j'ai vu que chaque année il y a pas mal de qcm dessus :)
Bonne aprem :jallaisdire:
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Compartiments membranaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7